CAIB deviendra WIBAIE au 1er janvier 2022

Publié le 22 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

A compter du 1er janvier 2022, CAIB deviendra WIBAIE. Une nouvelle stratégie de marque de l’entreprise choletaise, filiale du Groupe Liébot, forte de plus de 50 ans d’expertise. Ce nouveau nom reflète l’évolution de CAIB, entreprise résolument moderne et connectée, toujours en phase avec son ADN : concevoir et fabriquer des fenêtres, baies et portes d’entrée multi-matériaux (aluminium, PVC, Bois-alu et acier) pour le secteur de la Distribution Bâtiment & Bricolage (négoces, GSB et réseaux spécialisés). L’entreprise, située à Cholet, réunit 470 collaborateurs et a réalisé un CA de 97,5M€ en 2020.

Ce changement intervient moins d’un an après la fusion de l’ensemble des marques sous le nom unique CAIB (mars 2021). Par ailleurs, WIBAIE est le nom de la première baie coulissante intelligente et connectée, lancée en juin 2020.
Devenant WIBAIE, CAIB changera aussi d’identité visuelle et de charte graphique sur l’ensemble de ses outils de communication et de vente (site Web, documentations, etc.). 2022 sera également porteuse de lancements majeurs de nouveaux produits (gamme pvc, portes d’entrée…) et d’importants investissements sur ses sites (nouvelle ligne PVC, agrandissement de l’usine Alu, et nouveaux bureaux).

Patrice Bondy, Directeur Général de WIBAIE : « Nous avons été capables d’anticiper les grandes mutations du marché et du comportement des clients pour nous transformer profondément. Ces dernières années, CAIB a relevé le défi du numérique et inventé de nouveaux services, imaginé des produits plus esthétiques et ergonomiques, plus performants techniquement et toujours plus automatiques et connectés. Sur le plan industriel, notre puissance et notre efficacité se sont renforcées et notre effort d’investissement va se poursuivre et s’accentuer. Nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire de l’entreprise avec toujours l’ambition d’être une vraie référence de notre métier! »

Bruno Leger, Directeur Général du Groupe Liébot : « Avec l’aide de ses clients, partenaires et salariés, CAIB continue de préparer l’avenir du métier de la fabrication et distribution des fenêtres et portes. Le nom WIBAIE est plus explicite de notre univers métier que le précédent ! Et choisir le nom d’une innovation produit, lancée il y a deux ans, est un clin d’oeil sympathique à l’histoire du groupe Liébot, car je me souviens que K LINE et MéO étaient eux aussi des produits innovants avant de devenir des noms d’entreprises. »

Pour symboliser et célébrer cette étape-clé dans l’histoire de l’entreprise, WIBAIE fait le choix d’une nouvelle identité. Le logo allie modernité, design et sobriété, à l’image des produits, tout en conservant les couleurs historiques de l’entreprise.

Edith Chouteau, Responsable Marketing Opérationnel et Communication: « WIBAIE identifie clairement l’activité de l’entreprise. Le mot BAIE désigne la fabrication de menuiseries, notre activité, et le WI illustre nos efforts de développement pour concevoir des produits innovants en phase avec les attentes nouvelles du marché et l’appétence des solutions connectées qui apportent confort et sécurité ».

Couverture du nouveau catalogue des menuiseries aluminium
Couverture du nouveau catalogue des menuiseries aluminium, premier document estampillé WIBAIE, disponible dès le 21 septembre.

 

Plus d’informations sur caib.fr (2021) puis wibaie.fr dès janvier 2022.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80