Avec Verisure INSIDE, Millet propose un service complet

#Quoi de neuf ? Publié le 8 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

Le Groupe MILLET, acteur majeur de la menuiserie industrielle française innove en co-créant Verisure INSIDE, aux côtés de Verisure, le leader de la sécurité reconnu comme la référence de l’écosystème complet de protection pour l’habitat et surtout pour ceux qui y vivent.

Intrusion, squat, détection de fumée, inondation, accident domestique, autant de risques du quotidien pour lesquels le particulier doit se protéger. Grâce au capteur intelligent Verisure INSIDE relié aux centres de télésurveillance Verisure, intégré dans le montant des menuiseries du Groupe Millet, l’habitat devient plus sécure.

Verisure INSIDE : un service efficace en continu

Ce service est opérationnel 24h/24. Le système d’alarme installé chez le particulier ou le professionnel est connecté en permanence et de façon sécurisée avec les centres de télésurveillance.
En moins de 60 secondes, l’alerte est prise en charge par les experts qui analysent la situation et
préviennent les forces de l’ordre ou les services d’urgence via une ligne dédiée. Véritable écosystème, la solution Verisure allie technologie et intervention humaine. Positionné dans l’encadrement d’une fenêtre Millet avec un aimant
dans l’ouvrant, le détecteur de chocs et d’ouverture, grâce à ses capteurs de vibrations, détecte l’intrus avant même qu’il n’entre. Lorsque le système d’alarme est activé en mode nuit, le détecteur protège les habitants même lorsqu’ils sont présents dans leur maison. En effet, 1 cambriolage sur 3 se déroule alors que quelqu’un était présent dans le logement.

Interview de Fabrice Millet, Président du Groupe Millet

fabrice millet

Comment est née l’idée de ce partenariat entre Millet et Verisure ?

Fabrice Millet : Nos clients souhaitaient un accompagnement fort sur la mise en place de services adaptés en termes de domotique et de sécurité. Parallèlement, nous avions la volonté d’apporter au client final une solution plus aboutie qui allait au-delà d’un détecteur d’ouverture de fenêtre et proposer ainsi un service complet de sécurisation de l’habitat. C’est pourquoi nous nous sommes adressés au leader de la sécurité et de l’alarme en France : Verisure. Nous avons été à l’initiative de ce partenariat qui vise à relier directement la détection de tentative d’intrusion de l’habitat à des systèmes d’alarme performants qui génèrent une surveillance continue de la maison mais aussi qui déclenchent immédiatement une intervention humaine si besoin.

Quelle est la spécificité de ce détecteur ?

Fabrice Millet : Un détecteur d’ouverture est le plus souvent posé en applique sur la menuiserie ce qui manque d’esthétisme car il vient se rajouter en relief sur le profilé et de surcroît il est généralement d’une couleur différente ce qui n’est pas très harmonieux. Nous avons donc travaillé avec notre équipe de R&D pour intégrer totalement le boitier dans la menuiserie, le capteur devient invisible grâce à un usinage spécifique lors de la fabrication de la menuiserie. Le positionnement du capteur a également fait l’objet d’une étude particulière car le système de transmission d’informations étant sans fil, le champ magnétique ne devait en aucun cas être obstrué afin de laisser passer les ondes qui transmettent les informations indispensables. Un QR code intégré dans la menuiserie permet aux équipes de Verisure de tracer les offres spécifiques et d’en assurer la mise en service et le suivi au quotidien. En effet, Verisure dispose d’un maillage national grâce à la présence de plus de 2000 techniciens sur le terrain.

Quel est le bénéfice pour vos clients professionnels et pour le particulier ?

Fabrice Millet : A partir de 2022, nos clients professionnels pourront proposer cette option de détection d’intrusion intégrée dans toutes nos gammes de menuiseries et elle sera accompagnée d’un service complet de systèmes d’alarme assuré
par Verisure. Verisure prend ainsi la main sur la mise en service et le suivi du client. Le particulier bénéficie ainsi d’une offre spécifique simple et discrète à des prix ajustés. En effet, ce partenariat unit les compétences de chacun et permet de proposer aux particuliers une offre de service complète à des prix compétitifs. Une offre différenciante qui permettra aux clients professionnels de se démarquer face à la concurrence. Les deux principaux avantages pour le client final sont de bénéficier d’un détecteur invisible car intégré, et d’accéder à une offre sécurisante pour un coût intéressant.

Cette offre sera t’elle disponible sur toutes les gammes ?

Fabrice Millet : Toutes les gammes tous matériaux confondus pourront être équipées de ce système de sécurité. Ceci engendre une adaptation importante de nos lignes de production car cela suppose un paramétrage spécifique pour chacune de nos gammes. Cette offre avantageuse sera opérationnelle pour toutes les commandes prises dès le début de 2022. Le coût additionnel de cette option correspond à 1% du prix de la menuiserie en moyenne ce qui représente un véritable atout différenciant pour nos clients.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80