Avec TaHoma Suite, Somfy démocratise le connecté

#Nouveautés Publié le 2 juin 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

10 ans après le lancement de TaHoma®, Somfy lance sur le marché TaHoma Suite, une offre composée de services exclusifs et complémentaires, pour aider les installateurs à entrer simplement dans l’univers du connecté et répondre ainsi à la demande croissante de leurs clients consommateurs. L’objectif : démocratiser le connecté.

Les professionnels sont aujourd’hui les garants qualité pour conseiller leurs clients sur les solutions adaptées à leurs besoins. Ils doivent donc être au cœur des évolutions du marché afin d’accompagner les consommateurs  dans leurs projets et plus particulièrement depuis l’avènement du connecté qui a révolutionné le marché. L’ensemble des acteurs ont dû réinventer leurs métiers pour offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs à travers de nouvelles solutions connectées.

Le connecté offre également de nombreuses opportunités pour les professionnels, en leur facilitant leur façon de travailler, de la vente à l’installation jusqu’à la maintenance. Plus que jamais, Somfy accompagne son réseau d’installateurs, pour qu’ils puissent bénéficier de toutes ces innovations afin de développer leur activité en digitalisant leur business.

Un constat simple

Somfy est parti d’un constat simple : face aux innovations technologiques, les professionnels jouent un rôle déterminant. Parce que les consommateurs (s’ils désirent l’installation d’un portail ou d’une porte de garage) s’adressent directement à leur installateur, achetant le produit proposé par ce dernier. Si le professionnel n’est pas à l’aise dans la vente de solutions connectées, il ne les proposera pas à ses clients. Avec TaHoma suite, le professionnel a la garantie d’être accompagné jusqu’à la maintenance des produits Somfy, ce qui devrait le pousser à proposer plus de solutions connectées. Inspiré par les nouveaux usages et les dernières innovations technologiques, Somfy souhaite rendre accessible à son réseau d’installateurs toute la puissance de la connectivité en lançant TaHoma® suite.

Conçue pour simplifier le quotidien des installateurs et in fine de leurs clients grâce aux équipements connectés, TaHoma® Suite vise à rendre enfin la connectivité plus simple, plus accessible et plus intuitive.

TaHoma Suite, c’est quoi et comment ça marche ?

TaHoma Suite est une offre triptyque qui comprend :

TaHoma® Switch qui est la nouvelle commande intelligente qui centralise et connecte entre eux tous les objets connectables du logement. Une fois les scénarios de vie programmés, seulement deux boutons sont à la disposition de l’utilisateur : le bouton « Je pars » déclenche le scénario qui a été programmé comme par exemple : les volets roulants de la maison se ferment, les lumières s’éteignent, l’alarme est activée… Le bouton « J’arrive » peut déclencher le processus inverse ; les scénarios sont organisés en fonction des besoins de l’utilisateur exprimés au moment de la programmation. TaHoma® Switch se pilote de 4 manières différentes : soit à la maison avec les deux boutons lanceurs, soit à distance via l’application TaHoma®, soit la programmation automatique ou encore via un assistant vocal compatible (Alexa, Apple ou Hey Google).

TaHoma® Pro est une application téléchargeable sur son portable et dédiée uniquement aux professionnels installateurs. Elle permet une mise en service rapide, efficace et sans erreur des installations connectées. Elle est conçue spécifiquement pour simplifier l’installation et augmenter la productivité des professionnels. En effet, TaHoma® Pro simplifie la gestion du parc d’installations connectées en permettant de les enregistrer et d’y accéder à distance si besoin.
Très intuitive, elle guide pas à pas l’installateur pour configurer une installation connectée et régler des moteurs de manière fiable et sans erreur.

Serv-e-Go est un outil de maintenance en ligne qui permet de préparer les interventions après-vente, dépanner et réduire ainsi les déplacements.
Serv-e-Go® permet d’avoir une visibilité sur la liste des équipements connectés installés et l’état des produits. Les installateurs peuvent par exemple reconfigurer à distance les paramètres d’un produit, et éviter ainsi un déplacement inutile.
Le diagnostic à distance permet de mieux préparer une visite, en prévoyant le temps et le matériel nécessaire.
Lorsqu’ils ont besoin d’assistance, les consommateurs attendent de la part des installateurs un service rapide et efficace. Serv-e-Go® permet aux professionnels de gagner du temps et de fournir à leurs clients un service après-vente plus efficace.

Cette offre triptyque est la réponse de Somfy aux 3 axes que l’industriel s’est fixés pour ancrer son accompagnement auprès des professionnels et des installateurs qui sont « Facile à vendre », « Facile à installer » et « Facile à dépanner ».

A noter que TaHoma® switch s’inscrit dans la démarche ACT FOR GREEN de Somfy qui garantit des produits de qualité respectant les exigences d’éco-conception. Le label ACT FOR GREEN vise à réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie, en passant par leur fabrication, utilisation et transport.

Par ailleurs, TaHoma® switch a reçu la médaille d’or « UL Verified ». Cette distinction signifie que TaHoma® switch répond aux exigences essentielles en matière de cybersécurité telles que des mises à jour et connexions sécurisées, la sécurité des données stockées et transmises, ainsi qu’une sécurité maximale pour les applications mobiles.

Lire aussi l’interview de Marie Canetta, Responsable Marketing, Sécurité, Connecté chez Somfy


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