Contrôle d'accès

Assa Abloy : nouvelle génération de serrure haute-sécurité

#Nouveautés Publié le 23 février 2017

Le leader des solutions de verrouillage électrique et de contrôle d’accès pour l’ensemble des besoins en équipement de sécurité des bâtiments vient de dévoiler sa dernière innovation : BigSur Evo, la serrure haute-sécurité nouvelle génération. Avec cette évolution de sa première serrure motorisée multipoint lancée en 1998, Assa Abloy compte apporter une réponse à des environnements de plus en plus complexes. ” Cette serrure de nouvelle génération s’adresse à des entreprises qui souhaitent parfaitement maîtriser le flux des personnes sur les sites industriels ou administratifs. Elle répond aussi à des attentes de traçabilité d’accès, de sécurité du public et des travailleurs “, décrit Jean-Marc Cither, directeur d’activité pôle Assa Abloy contrôle d’accès.

Une résistance à l’effraction

En effet. À intégrer sut tout type d’issue d’un bâtiment, elle est une réponse pour équiper les portes coupe-feu et les voies d’évacuation. Cette serrure BigSur Evo offre une résistance à l’effraction de niveau CR3, CR4 ou CR5, conformément à la norme EN 1627. Pilotée par le système de contrôle d’accès pour contrôler les entrées, cette fonctionnalité est aussi offerte en sortie ou peut être configurée en sortie libre. Sa conception électronique permet de communiquer avec les systèmes de contrôle d’accès par BUS RS485 via un protocole dédié Assa Abloy. D’où une sécurité maîtrisée, et un raccordement facilité.

Et pour une traçabilité complète des accès, des ouvertures et fermetures, des nombreuses informations sont remontées au système. Le cylindre a été équipé de capteurs de vibrations et de présence pour bloquer l’ouverture de la porte lors d’une attaque. En cas de perte ou de vol de la clé, l’ouverture peut être bloquée au cylindre pour interdire toute intrusion. Elle est aussi paramétrable, les trois organes de manœuvre de la serrure – moteur/contrôle d’accès ; clé/cylindre et béquille en sortie – sont indépendants. Testée à un million de cycles, et parfaitement adaptée aux portes à trafic très intensif, la serrure Big Sur Evo, à poser en applique ou à encastrer dans une porte, se reverrouille automatiquement et ne nécessite pas de maintenance.

Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Pour faciliter la mission de installateurs et des mainteneurs, la serrure BigSur Evo embarque un logiciel de paramétrage de la serrure et de diagnostic de pannes.


Pour une solution clé en main, Assa Abloy propose Secudoor un porte de sécurité (CR3 et CR4) qui intègre une serrure motorisée multipoint BigSur Evo encastrée dans l’ouvrant et équipée du cylindre Abloy Protec.


Jean-Marc Cither, directeur d’activité pôle Assa Abloy contrôle d’accès : ” notre ambition dans les cinq ans est d’atteindre une position de leader sur le créneau des clés intelligentes, les cylindres électroniques “.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80