Art et Fenetres, une éco-conduite

#L'Echo des réseaux Publié le 3 janvier 2020 par L'Echo de la Baie

Dans le souci historique d’Art et fenetres de viser la satisfaction du particulier et de répondre à des préoccupations tant sociétales que de confort, le développement durable ainsi que les produits connectés (en partenariat avec Somfy) sont au cœur des préoccupations du réseau et de l’industriel FPEE. Conjointement avec l’industriel, une démarche de sensibilisation a par ailleurs été entreprise sur des mesures simples de tri, d’ampoules Led, de programmateurs de chauffage. Côté produits, l’exercice consiste aussi à réfléchir pour uniformiser le recyclage et la valorisation des anciennes menuiseries déposées. Le réseau compte aujourd’hui 164 adhérents pour 210 points de vente. Il a enregistré cette année 4 nouveaux entrants et points de vente à Bordeaux, Montargis, Saumur et Le Havre.

Interview de Jacky Le Calvez, Directeur du réseau Art et Fenetres

Quels sont les éléments de différenciation d’Art et Fenetres ?

Notre positionnement est différent des autres réseaux car notre ADN est différent. Nous comptons 210 points de vente et nous avons une politique de recrutement basée sur des critères stricts (qualité de pose et service client) qui font que nous faisons plus de sélection que de prospection.
Le réseau a des arguments forts comme la garantie à vie « fourniture et pose » sur tous nos produits. Nous bénéficions aussi du Label Origine France Garantie et dans le même temps nous garantissons l’achèvement des travaux au particulier. L’avis des clients est notre capital et leur satisfaction aujourd’hui atteint 92%. C’est une satisfaction mesurée et certifiée (Opinion Système). Pendant de nombreuses années, nous avons capitalisé sur cette satisfaction client grâce au « bouche à oreilles ». Désormais, les avis passent par internet avec plus ou moins de fiabilité. Chez Art & Fenêtres, nous avons souhaité « fiabiliser » les avis des consommateurs et nous avons mis en place un process certifié qui lie l’avis du particulier à sa facture. Nous sommes donc sur un discours de preuves qui a pour seul objectif de rassurer le particulier dans sa démarche avec des informations fiables et certifiées.

Art et Fenetres continuera-t-il son partenariat Voile ?

Oui, nous travaillons sur le départ de la Transat Jacques Vabre, pour lequel nous organisons un réceptif clients important et nous souhaitons partager ce partenariat aussi avec nos salariés pour lesquels des évènements seront organisés sur le bateau. Une communication forte se met en place : nous offrirons des vêtements de navigation à nos couleurs, nous créons une page Facebook « Défi Voile »… ensuite ce sera le Vendée Globe 2020 qui marquera un partenariat puissant.

Retrouvez le réseau dans notre L’Echo de la baie et notre hors série


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