Alexandre Brosse, Gérant de la Sarl Alexandre Brosse Agencement d’Ouvertures

#L'Echo des réseaux Publié le 29 octobre 2020

Interview d’Alexandre Brosse (à gauche), Gérant de la Sarl Alexandre Brosse Agencement d’Ouvertures située à St Georges de Reneins (69).

Vous êtes depuis peu adhérent au nouveau réseau Habitat Durable Certifié, pouvez-vous nous présenter votre société ?

J’ai créé mon entreprise de menuiserie en 2005 et depuis cette date je travaille en étroite collaboration avec Minco. J’assure l’activité commerciale de la société et je contrôle la qualité de toutes les marchandises que nous recevons. Nous avons deux personnes intégrées à l’entreprise qui sont en charge de la pose des menuiseries chez nos clients particuliers. La qualité étant notre credo nous ne faisons appel à aucun sous-traitant et, en rénovation, nous pratiquons la dépose totale sur tous les chantiers pour lesquels nous intervenons. L’entreprise est très réactive et sérieuse. Nous apportons un soin particulier à la pose et à notre rôle de conseil auprès du particulier. Notre activité est d’ailleurs principalement basée sur le « bouche à oreilles ». Nous sommes souvent recommandés par nos clients. Nous réalisons 60% de notre activité (1M€ en 2019) en menuiseries mixtes bois/alu Minco et le reste des ventes concerne des menuiseries en bois, des portes de garages et des fermetures destinées à une clientèle haut de gamme.

Pourquoi avoir choisi d’adhérer à Habitat Durable Certifié ?

Je suis sensible aux questions environnementales et je suis fier de proposer à ma clientèle de particuliers des produits de qualité, très esthétiques, très techniques qui ont un faible impact sur l’environnement. La fenêtre hybride bois/alu fabriquée par Minco représente aussi une façon de se différencier sur le marché. Nous faisons de très belles réalisations pour lesquelles les menuiseries apportent une vraie plus-value à la maison, tant au niveau énergétique qu’au niveau esthétique. Après 15 ans de collaboration avec Minco, il était naturel d’adhérer au réseau Habitat Durable Certifié, c’est le prolongement naturel de l’histoire, ce qui ne m’empêche pas d’être libre dans mes choix : je veux rester indépendant !

Alexandre Brosse, qu’attendez-vous de ce réseau ?

Une réflexion stratégique pour développer mon activité, avoir des supports commerciaux et des outils de communication. Ce qui m’importe aussi beaucoup est de pouvoir échanger avec des confrères sur des problématiques que nous avons en commun. Ensemble, nous sommes plus forts. ■

Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80