Partenariat

AGC et Kinestral Technologies développent le verre actif

#Nouveautés Publié le 4 octobre 2016

Le groupe AGC et Kinestral Technologies (US), leader dans le développement de verre actif, s’engagent dans un partenariat stratégique en vue de produire du verre actif, capable de passer rapidement d’un mode clair à obscur par simple impulsion électrique. Une nouvelle solution verre AGC qui répond aux besoins des secteurs du bâtiment et du transport ferroviaire.

En mode totalement obscur, le verre actif bloque entièrement le rayonnement et les apports solaires, comme l’éblouissement, tout en procurant une intimité complète. En mode clair, il accueille pleinement la lumière naturelle, permettant une vue de jour parfaitement normale. La consommation électrique ne se produit que lors du passage d’un mode à l’autre.

Pour Jean-François Heris, General Manager de la Building & Industrial Glass Division d’AGC, ce verre ouvre d’étonnantes perspectives : ” La tendance aux bâtiments presque zéro énergie réduit les surfaces vitrées au profit d’épais murs opaques ou les cache par des dispositifs d’occultation. AGC entend éliminer ces contraintes en changeant la donne avec des solutions verrières qui, tournées vers l’efficacité énergétique, créent un rapport émotionnel avec les occupants reliés à leur environnement extérieur “.

 

Rendez-vous sur le site de l’entreprise


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80