Adrien Rouillier nommé Animateur réseau SOLABAIE Centre Val-de-Loire et Pays de la Loire

#L'Echo des réseaux Publié le 15 décembre 2020 par L'Echo de la Baie

L’accompagnement permanent de proximité de ses 150 adhérents constitue l’un des piliers fondateurs de SOLABAIE®. Ses six animateurs régionaux sont présents auprès des installateurs pour les conseiller dans le développement de leur activité commerciale et leur permettre de profiter pleinement des atouts du réseau. Depuis septembre dernier, le réseau accueille un nouvel animateur, Adrien Rouillier.

L’expérience d’Adrien Rouillier

Ce diplômé d’une licence de commerce à La Roche-sur-Yon a acquis une première expérience chez VMP, fabricant de menuiseries extérieures en PVC, composite, aluminium et bois. Il officiait comme adjoint au responsable commercial, chargé du développement du réseau Excel Baie. Il couvre aujourd’hui les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, il est en lien direct avec les membres du secteur*.

Ses missions sont riches :
▪ mise en avant et développement de la marque en région,
▪ amélioration de l’attractivité de l’espace de vente,
▪ formations produits, commerciale et d’aide à la vente,
▪ déploiement des campagnes de communication nationales au niveau local,
▪ animation du secteur avec des réunions et échanges d’expériences,
▪ mise en place d’actions régionales,
▪ maillage du secteur avec le recrutement de nouveaux installateurs et l’accompagnement des transmissions.

Un accompagnement au plus près des adhérents

La force de SOLABAIE® réside dans son rayonnement national qu’il conjugue habilement avec la préservation du contact local. Un critère fort qui a motivé la candidature d’Adrien Rouillier à ce poste. « Mon rôle est de répondre aux demandes spécifiques des installateurs du secteur. En complément des réunions régionales, nous prévoyons d’organiser des réunions de travail sur les attentes différentes rencontrées sur la côte et dans les terres, ou par exemple pour échanger sur les foires et les salons locaux. Ces animations et le partage d’expériences permettront de fédérer les adhérents de la région et d’apporter encore plus de puissance à notre visibilité déjà bien appuyée par des campagnes TV et web nationales. En effet, il nous tient à cœur que nos installateurs puissent bénéficier de tous les atouts et services proposés par le réseau afin de faciliter le développement de leur activité. De plus, les idées locales viennent nourrir l’ensemble du réseau national ! », explique Adrien Rouillier.

Flexibilité et adaptabilité au service des installateurs

Proche du terrain, le réseau SOLABAIE® s’adapte aux contextes, actualités et marchés. En témoignent sa réactivité durant la crise sanitaire Covid-19 et sa flexibilité dans le maintien du contact avec ses adhérents. En plein confinement, SOLABAIE® maintenait en mars son plan pluri-médias afin de préserver la visibilité. En mai, la mise en place de réunions régionales en visioconférence a permis de présenter le plan d’accompagnement à la relance pour générer des contacts. En novembre, il organisait un comité de pilotage, toujours en visioconférence, avec plus d’une trentaine de membres pour établir son plan d’actions 2021.
Dans la cadre du Plan France Relance et de MaPrimeRénov’, le réseau met en place des outils afin d’accompagner ses adhérents dans la maîtrise du dispositif. Il entend rester force de propositions en communiquant et créant des outils à destination des consommateurs finaux pour les guider dans leurs choix.

* CHAVAGNE EN PAILLERS (85), SAUJON (17), BOISSEUIL (87), SAINT-VARENT (79), ANCENIS (44), PARTHENAY (79), VEIGNE (37), CHATEAUBRIANT (44), VIGNEUX DE BRETAGNE (44), CARQUEFOU (44), LE LION D’ANGERS (49), ANGERS (49), SAUMUR (49), et COGNAC (16).


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80