Certification

La fenêtre MéO certifiée NF Fenêtres Bois – ACOTHERM

#Nouveautés Publié le 26 septembre 2017

MC France, 1er fabricant français de menuiseries bois-aluminium surmesure, décoratives, accessibles et performantes, obtient du FCBA la certification NF Fenêtres Bois pour ses fenêtres à frappe MéO (double vitrage) et MéO MUwST (triple vitrage). Lancée en février 2017, la fenêtre MéO est la nouvelle génération de fenêtres à frappe MC France, au concept bois-aluminium inédit et breveté, affichant les meilleures performances du marché. Ce nouveau concept est conforme aux normes et DTU, décrit dans le Dossier Technique de Certification (DTC) qui est associé au certificat NF-ACOTHERM. La certification NF Fenêtres Bois atteste de ces performances, dont le domaine d’application a été élargi et le niveau amélioré par rapport à la gamme précédente. MC France est ainsi le seul fabricant de menuiseries bois-aluminium à avoir certifié les menuiseries avec allèges assurant la sécurité aux chutes des personnes.

Les performances

La performance thermique :

• Jusqu’à TH13 (Uw à partir de 1.2 W/m2.K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO

• Jusqu’à TH17 (Uw à partir de 0.73 W/m2.K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO MUwST L’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent (classements A*E*V*)

• Fenêtres 1 vantail : A*4 E*9A V*C3

• Fenêtres multi-vantaux : A*4 E*7A V*A2

• Fenêtres de forme : A*4 E*7A V*A2

Perméabilité à l’air : toute la gamme est certifiée A*4 quelles que soient sa composition et ses dimensions.

Etanchéité à l’eau : la méthode A retenue est plus exigeante et garantit l’étanchéité à l’eau quelle que soit l’exposition de la menuiserie, notamment la pose au nu extérieur. Les fenêtres 1 vantail voient leur classe passer de E*7 à E*9, soit une pression de 300 pascals (80 km/H), à une pression de 600 pascals (110 Km/H).

Résistance au vent : la gamme MéO passe en classe de niveau 3 pour les fenêtres 1 vantail (hors formes particulières). La gamme précédente avait une classe de niveau 2. Endurance : les fenêtres MéO ont été qualifiées en endurance à 10 000 cycles (ouverture à la française et ouverture oscillo-battante) avec un vitrage lourd composé de 22 mm de verre (55 kg/m2).


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80