2V Menuiserie intègre le réseau Expert Fenetre

#L'Echo des réseaux Publié le 1 juillet 2020

À la tête de 2V Menuiserie, Laurent Wedolowski a intégré le réseau L’Expert Fenêtre en mai 2012, soit 8 mois après avoir racheté une petite entreprise artisanale qui fabriquait sa propre menuiserie bois.

laurent wedolowski l'expert fenetre 2v menuiserie

Pourriez-vous nous présenter votre société ?

Laurent Wedolowski : J’ai acheté cette entreprise de deux personnes en septembre 2011 dans l’idée de la développer. J’ai rapidement adhéré au réseau L’Expert Fenêtre en mai 2012 puis j’ai arrêté en janvier 2013 l’activité de fabrication. Nous sommes aujourd’hui 14 dans l’entreprise et nous avons multiplié le chiffre d’affaires par presque 8. Si nous sommes spécialisés dans le domaine des ouvertures extérieures, nous faisons également de la domotique, du portail, de l’aménagement intérieur (portes, dressings, stores) et même de la véranda. J’envisage encore de me développer à moyen terme avec l’ouverture de 2 à 3 magasins supplémentaires.
Qu’est-ce qui vous a motivé dans le choix de ce réseau ?

C’est la liberté du réseau en ce sens où nous ne dépendons d’aucun industriel. Chaque adhérent en est actionnaire et constitue la force vive du réseau (conseil d’administration, commissions techniques et communication, groupes de travail). Les fournisseurs sélectionnés sont de véritables partenaires avec une offre produits extrêmement large (fenêtres, portails, portes d’intérieur, verrières atelier, domotique…).

Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?

L’entraide, les rencontres régionales et nationales constituent une véritable dynamique interne. À cela s’ajoutent les actions de communication (campagnes publicitaires Internet & TV), les outils mis à notre disposition (catalogues, outils de boitage, logiciel d’intégration, etc.) et les opérations commerciales initiées tout au long de l’année. Au titre de la politique d’achat du réseau auprès des fournisseurs, nous bénéficions aussi de remises très intéressantes.

Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?

Je suis d’abord très fier d’en faire partie. Il nous faut encore recruter des adhérents pour affiner le maillage géographique. Le reste fonctionne très bien, il ne faut rien changer et surtout garder cette convivialité qui le caractérise !

Propos recueillis par Karine Quédreux.

Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux ou sur son site internet


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80