18 580 m² de verre innovant SageGlass® Harmony® prescrits pour un programme tertiaire en Inde

#Quoi de neuf ? Publié le 10 mai 2021 par Noémy MAHEO

Alors que certaines entreprises misent sur le travail à distance, d’autres investissent massivement dans l’immobilier en plaçant le confort des occupants au cœur des constructions. Un véritable enjeu post-pandémie pour les promoteurs, futurs propriétaires et locataires qui devront prendre en compte les nouvelles exigences des collaborateurs à l’égard de leur lieu de travail. Le projet tertiaire Rio Business Park, s’étendant sur presque 15 hectares à Bangalore, en Inde, montre que le vitrage dynamique est amené à se démocratiser pour façonner le bureau du futur. Ce programme, entrepris par le Groupe Bagmane, l’un des plus grands promoteurs immobiliers indiens de projets sur commande, aura pour locataire Google dès août 2022. Pour garantir le bien-être des futurs locataires en toutes circonstances, le Groupe Bagmane a fait appel à SageGlass, le leader mondial du verre électrochrome. Le fabricant fournira 18 580 m2 de vitrages SageGlass Harmony® accompagnés de leur système de contrôle intelligent, créant ainsi la plus vaste installation de vitrage dynamique au monde. L’équipe indienne de SageGlass travaillera avec le façadier local Glass Wall Systems pour installer et mettre en service plus de 12 000 vitrages.

sageglass harmony vitrage

Le vitrage innovant SageGlass Harmony

SageGlass Harmony est le seul vitrage intelligent qui se teinte en dégradé, procurant une esthétique unique aux bâtiments. Tout au long de la journée, sa teinte varie automatiquement selon le niveau d’ensoleillement et les besoins des utilisateurs. Il réduit ainsi l’éblouissement et régule la température, tout en laissant entrer la lumière naturelle. Cette technologie permet de réaliser des économies d’énergie et offre un confort quotidien maximal dans les bureaux*.

« Nous nous employons à offrir des expériences de premier ordre sur le lieu de travail pour nos clients de classe internationale. Dans ce projet de bureaux, notre client provient du secteur des technologies et attend donc de notre part le nec plus ultra. Pour ce bâtiment innovant, nous avons fait appel à SageGlass en raison de l’avancée que représente son vitrage intelligent, de sa capacité à investir dans des technologies de pointe et de la forte présence en Inde de Saint-Gobain, maison mère de SageGlass. », a déclaré Aditya Bagmane, Directeur du Groupe Bagmane.

« Dans un contexte où le bien-être des employés et la durabilité deviennent plus que jamais la priorité des propriétaires de bâtiments, SageGlass bénéficie d’un positionnement idéal pour répondre à ces deux aspirations. Nous sommes heureux de pouvoir nous associer au Groupe Bagmane pour créer un lieu de travail respectueux de la santé et durable pour les locataires du Rio Business Park. », explique Namrata Vora, Directrice des ventes de SageGlass pour l’Amérique du Nord et l’Inde/Asie-Pacifique.

* Une enquête menée auprès d’employés du secteur technologique français, travaillant dans un bureau équipé de verre SageGlass, fait apparaître que pour la grande majorité des sondés, ce vitrage dynamique a un effet positif sur leur bien-être au travail.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80