Veka fait la pluie et le beau temps sur les ondes et le petit écran

#Quoi de neuf ? Publié le 20 février 2014 par L'Echo de la Baie

Fort du succès rencontré lors de ses deux précédentes campagnes publicitaires, VEKA, concepteur de systèmes de menuiseries, et son réseau national Fenétrier VEKA, spécialiste de la vente et de la pose de fenêtres, portes, fermetures et protections solaires, sponsorisent en février et mars 2014 les bulletins météo de France Info et France 2. Une nouvelle campagne d’envergure qui vise à asseoir le leadership de cet acteur majeur du marché des menuiseries PVC.

Du 1er au 28 février, VEKA accompagne ainsi quotidiennement et toutes les 30 minutes, les 4,2 millions d’auditeurs de France Info en parrainant les 41 passages météo journaliers.

Une présence télévisée sur France 2 prendra le relai dès le 24 février, et jusqu’au 30 mars prochain, avec un passage pré et post-météo en marge de l’incontournable journal télévisé de 20 heures. Ainsi, chaque soir, ce sont plus de 4,1 millions de téléspectateurs qui découvriront les prévisions météo aux couleurs de Fenétrier VEKA et de son sympathique panda devenu depuis deux ans la mascotte du réseau. Cette nouvelle campagne bénéficiera d’une très large visibilité grâce à 35 soirées et 70 passages de 8 secondes.

VEKA, qui souhaite valoriser ses produits, son expertise et son réseau, a volontairement choisi un partenariat avec les bulletins météo, sujet en lien direct avec son activité et ses valeurs environnementales. En sensibilisant les auditeurs et les téléspectateurs aux performances énergétiques des menuiseries et à leur faible empreinte écologique (le PVC est un matériau 100 % recyclable), les marques VEKA et Fenétrier VEKA donnent ainsi un véritable coup d’accélérateur à leur notoriété en touchant un public varié, réunissant à la fois les professionnels et les particuliers.

En effet, si ces campagnes nationales ont pour vocation première de promouvoir l’image des deux marques, elles s’inscrivent également dans une stratégie de soutien et de développement des partenaires fabricants et de leurs artisans distributeurs. C’est aussi l’occasion de susciter de nouvelles vocations dans le réseau Fenétrier VEKA avec le développement de futurs points de vente.

Cette campagne médiatique d’envergure sera assortie d’une opération promotionnelle nationale Fenétrier VEKA menée, du 17 mars au 20 avril, en partenariat avec le spécialiste de la domotique Somfy. Un dispositif de communication complet (mailing, bannière, PLV, signalétique…) sera créé et mis à la disposition de tous les magasins Fenétrier VEKA.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80