Avis d’expert - Fabrice Leblanc Directeur du développement Qfort France
#Fabricants Publié le 25 février 2026 par L'Echo de la Baie
« Avec un chiffre d’affaires de 20 M€ en 2025, Qfort France a enregistré une croissance de plus de 9%, dont un tiers lié à de nouveaux partenariats et deux tiers à celle de nos partenaires historiques, qui ont su développer leur activité menuiserie sur un marché baissier.
Sur le neuf, nous répondons à des projets où le haut niveau d’équipement et les limites dimensionnelles nous permettent de nous distinguer. Mais l’essentiel de notre activité est la rénovation – avec le constat que s’installe aussi sur ce segment une guerre des prix, notamment du fait de l’arrivée des acteurs du neuf. Nous ne souhaitons pas entrer dans cette bataille et tirons les bénéfices d’un positionnement axé sur notre savoir-faire, sur la profondeur, la largeur et la qualité de nos gammes PVC, PVC/alu et aluminium, sur celle de nos services et sur la tenue de nos délais. Autant de maîtrise permise par une intégration industrielle maximale dans l’usine du groupe en Roumanie (vitrage, plaxage et laquage compris) et, en France, par une forte proximité, notamment logistique (4 dépôts, flotte intégrée…), ainsi que nos actions de formation auprès de nos clients.
En 2026, nous continuons de renforcer notre équipe commerciale, étoffé par 6 recrutements entre 2025 et cette année.
En termes de produits, nous confortons notre stratégie d’une offre qualitative – avec le principe du « tout équipé de série » – et différenciante, avec notamment une offre aluminium capable de répondre à des demandes d’exception. Côté PVC, cela se traduit par la nouvelle gamme Epic (lire ci-contre). 2026 est aussi l’année du lancement de notre offre de Portes d’entrée, avec un catalogue dédié (les panneaux sont entièrement fabriqués dans notre usine). Autant de déploiements à retrouver sur Equipbaie/Batimat cet automne. »
Cet article est un extrait du dossier Fenêtres de L’Echo de la baie n°169, de février / mars 2026. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici :
https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Crédit photo : ©Qfort.
Vous aimerez aussi
iF DESIGN AWARD 2026 décerné à la Versuz Linea de Harol
Nouvelle reconnaissance internationale pour la pergola horizontale Diest, 6 mars 2026 –...
Groupe Maine dévoile sa nouvelle identité visuelle
Une identité qui accompagne vos projets Groupe Maine révèle sa nouvelle identité visuel...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous