SIEGENIA - Le DRIVE axxent LS
#BAIES VITRÉES Publié le 25 septembre 2025 à 11h47

Invisible, rapide, silencieux, SIEGENIA a conçu un nouvel entraînement soulevant-coulissant motorisé pour les logements et bâtiments haut de gamme. Il répond aux exigences de la norme DIN 18040 sur les normes d’accessibilité PMR. Le DRIVE axxent LS allie design et fonctionnalité. Le point fort de cette solution dédiée aux châssis soulevant-coulissants est la possibilité d’une implantation invisible dans le vantail, quel que soit le matériau du dormant. Pour la première fois, celle-ci intègre non seulement le moteur de levage mais aussi le moteur coulissant. Contrairement aux modèles précédents, le DRIVE axxent LS ne présente ni composants en applique de couleur différente, ni caches supplémentaires. L’esthétisme est parfait.
Compact, il convient aux systèmes de profils les plus fins en mettant encore plus en valeur le design des baies. Les autres équipements du DRIVE axxent LS offrent par ailleurs un vrai plus en matière de confort ambiant. Seul l’interrupteur discret et élégant sur le châssis indique qu’il s’agit d’une solution motorisée. Le voyant de fonctionnement intégré à l’interrupteur assure une utilisation en toute sécurité. La réduction significative du processus de levage à seulement 3 secondes est tout aussi convaincante, et le processus de coulissement a été considérablement optimisé en termes de bruit comparé à la solution précédente. Le DRIVE axxent LS constitue ainsi une véritable solution de confort, dont le bloc batterie intègre un menu pratique permettant d’accéder aux réglages.
Conçu pour un usinage et un montage faciles
Le DRIVE axxent LS se distingue par des atouts évidents lors de l’usinage et du montage : à commencer par le simple pré-assemblage, commandé via la boutique en ligne de SIEGENIA – au choix avec ou sans l’acquisition de seuils tubulaires sur mesure via la COMFORT UNIT. Les fabricants bénéficient d’un usinage rapide et sûr, réalisé en environ 20 minutes supplémentaires par rapport aux châssis à commande manuelle. Tous les éléments, y compris le bloc de batteries déjà chargé, sont livrés prêts au montage dans un seul colis. L’implantation du moteur et du bloc batterie sur le châssis a elle aussi été parfaitement étudiée : le bloc batterie, au cœur du système, est équipé de batteries Li-ion longue durée et positionné dans le prolongement de la crémone. Le montage est simple et ne nécessite aucune formation en électricité. Une formation est cependant nécessaire pour le raccordement du système 24 V au système électrique du bâtiment.
Secteur d’activité
Serrures
Pour retrouver les autres produits et les articles du fabricant
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
