Zoom projet : Reynaers Aluminium - Témoignage

#Marchés Publié le 5 septembre 2025 par L'Echo de la Baie

Reynaers Partner, le dirigeant d’AST Aluminium Service, Thierry Trebinski, a fabriqué et installé fin 2024 le tout nouveau système SW35 sur le site des Docks, à Cahors. Il témoigne.

« J’ai vu le produit sur Batimat 2024 et l’ai immédiatement proposé à un client dans le cadre d’une demande spécifique assez contraignante. En effet, le projet est situé dans le périmètre immédiat du pont Valentré (XIVe s.), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le souhait de l’architecte, Virginie Sévigné (Architecture et Territoire), était de reconstituer deux ouvertures dans un style verrière d’atelier, avec une masse visible la plus réduite possible. Le SW35 s’y prête à merveille. S’intégrant parfaitement au style industriel du bâtiment, il a séduit immédiatement.

Nous avons passé la commande pour la réalisation de 2 modules de chacun L. 3 500 mm x H. 3 500 mm intégrant une porte CD68, le 19 octobre. Reçue 3 semaines plus tard, elle a été fabriquée dans nos ateliers pour une installation sur site en trois jours, achevée le 22 novembre. »

Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Façades de L’Echo de la baie n°166, de septembre 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80