Françoise Clair : l'objectif est d'être opérationnel début 2019
#Quoi de neuf ? Publié le 2 octobre 2018 par L'Echo de la Baie
Françoise Clair, Déléguée générale de Menuiserie Avenir et Laurent Barré, Chef de projet BtoC du groupe CETIH : « On espère une quantité importante de consultations car, sur une année pleine, plus d’un million de menuiseries seront étiquetées… »
Où en est le déploiement de toutsurmamenuiserie.com chez les fabricants du groupement ?
Françoise Clair : Plusieurs membres livrent depuis le début de l’année des produits étiquetés : Huet, Atlantem, VMP et la marque Swao. D’autres sont dans les starting blocks pour démarrer d’ici la fin de l’année (Bel’M, Zilten, Batistyl). L’objectif est que début 2019, les treize entreprises qui se sont engagées dans ce projet soient dans la phase opérationnelle.
Peut-on déjà avoir un premier retour d’expérience ?
F. C. : C’est encore un peu tôt à ce stade : les menuiseries étiquetées commencent tout juste à être livrées et posées. Les entreprises se préparent, au niveau notamment des équipes marketing et communication, pour analyser les premiers retours. Nous allons aussi nous concentrer sur le développement de services vers les artisans.
Quel impact attendez-vous de ce Trophée Equipbaie ? Peut-il contribuer à déployer la démarche au-delà ?
F. C. : Cette reconnaissance d’un travail collectif est un honneur pour les quarante collaborateurs qui se sont mobilisés dans les services marketing, communication, informatique, technique, pour les 300 heures de travail et les investissements financiers que cela a représenté. Je pense que la communication autour des trophées va vraiment nous aider à booster la démarche. Par ailleurs, la charte d’engagement signée par les treize membres prévoit que les entreprises à l’initiative de la démarche bénéficient en priorité des retombées. Ensuite, à l’horizon 2020, le projet est appelé à se déployer avec d’autres acteurs.
Vous aimerez aussi
La CAPEB publie sa note de conjoncture
Selon la CAPEB, trimestre après trimestre, l’artisanat du bâtiment s’enfonce dans une c...
Fort du succès de sa première édition en 2023, le FORUM RENODAYS revient les 7 et 8 oct...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous