SOTRAVER
SOTRAVER conçoit des vitrages isolants, des vitrages feuilletés et trempés, les façonnages, le sablage et la gravure sur verre pour les professionnels. Créée en 1976, l’entreprise est basée au Mans. Elle a depuis, su faire croître son activité en investissant régulièrement. Elle a depuis élargi sa gamme et développé la compétitivité et la qualité de ses produits.
Sotraver en quelques dates
- 1980 : Sotraver devient industrielle et développe le vitrage isolant. Arrêt de l’activité pose.
- 1986 : Lancement du verre trempé
- 2000 : Première découpe à tri automatique en France
- 2008 : déménagement dans un nouveau site de 20 000 m2
- 2009 : lancement de la ligne grande dimension
Le rachat signé Caloriver
Le 30 octobre 2015, le groupe Caloriver a racheté la société Sotraver. Pour le groupe, cette acquisition a permis de se positionner dans l’Ouest.
« L’acquisition de la société SOTRAVER s’inscrit dans cette volonté en poursuivant notre développement à l’ouest de la France, haut lieu de la production de menuiseries. Elle complète notre implantation nationale et nous permet d’assurer aux menuisiers industriels de l’Ouest qu’ils profiteront ainsi des atouts et de la complémentarité de nos 4 sites » déclare le président du groupe CALORIVER.
Les 40 ans de Sotraver en 2016
Le 13 octobre 2016 avait lieu le 40ème anniversaire de l’entreprise située à 15 minutes du circuit des 24h du Mans.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous