Duco, un éco-quartier s'équipe en volets coulissants Ducoslide

#Fabricants Publié le 30 octobre 2016 par L'Echo de la Baie

Les Passerelles est un éco quartier situé près d’Annecy, sur l’ancienne ZI papetière de Cran-Gevrier. Les logements résolument modernes sont équipés de volets coulissants DucoSlide qui allient confort et esthétisme épuré.

La diversité des solutions offertes par Duco

Les volets coulissants (ou persiennes coulissantes) sont aujourd’hui un grand classique dans la construction de logements collectifs, en accession ou en logement social. Le nouvel écoquartier Les Passerelles n’échappe pas à la règle, en faisant la part belle à ces produits aussi techniques qu’élégants. Sur les différents bâtiments de ce programme immobilier du promoteur Priams, on remarque les nombreuses possibilités qui s’offrent aux maîtres d’œuvre dès les premières esquisses. Sur le discret cadre en aluminium LuxFrame 40/40 se greffent des remplissages divers : lames en bois, tôles perforées, tôles découpées avec des motifs géométriques etc.

Ducoslide : le choix des architectes

Les architectes ont également pu jouer sur les couleurs car Duco détient sa propre chaîne de laquage certifiée Qualicoat. Les panneaux ont été installés par l’entreprise de métallerie SMC2, qui a exercé son savoir-faire grâce à ses compétences sur ce projet complexe. Spécialisés dans les projets de logements collectifs, les équipes de SMC2 ont su mettre en œuvre avec précision les équipements de balcon pour un résultat irréprochable. Des produits incontournables pour des logements contemporains. A la fois brise-soleil et pare-vue, les volets coulissants de Duco permettent d’une part de tamiser naturellement la lumière, pour ne pas être ébloui lorsque le soleil est rasant, et d’autre part de préserver l’intimité des habitants en évitant les regards indiscrets. L’été, les DucoSlide, positionnés à l’extérieur, limitent fortement les rayons du soleil et évitent ainsi la surchauffe des logements. Ils apportent confort et bien-être aux occupants toute l’année.

L’esthétisme des volets coulissants séduit les architectes et maîtres d’ouvrage, car ils permettent d’habiller les façades, et d’apporter un esprit contemporain aux balcons. Les façades deviennent alors vivantes et apportent un nouvel aspect à chaque saison.

Lire le pdf :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80