Portrait : Deceuninck, un nouvel élan

#Fabricants Publié le 28 février 2016 par L'Echo de la Baie

Une visite à Gits (Belgique) en janvier a permis à 70 clients de découvrir les nouvelles perspectives du gammiste. Entre investissements dédiés à la production (extrusion et finition) et lancement d’innovations dictées par le marché et élaborées en partenariat avec les fabricants, Deceuninck attaque 2016 avec optimisme. En France, Tom Debusschere, CEO de Deceuninck, et Président de l’EPPA (European PVC Window profile and Related Building Products Association) depuis juin dernier, a perçu sur Batimat de l’optimisme de la part des fabricants : un retour d’esprit positif semblable à celui qu’il avait vécu aux USA il y a 3 ou 4 ans… Le 2e semestre 2015 a bénéficié du CITE. Bien sûr, le marché est marqué par la croissance de l’alu (stabilisée autour de 25 %) et la concurrence des importations de l’Est, évaluées à 15 %. Mais Deceuninck est confiant dans ses atouts : « Nous avons investi dans une belle fenêtre ». Après avoir beaucoup misé sur la performance énergétique en augmentant l’épaisseur et le nombre de chambres des profilés, le gammiste a opté...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80