Publicité
Toute l'actu
20/06/2017

Effinside, le nouvel acteur de l'efficacité énergétique des bâtiments

DELTA DORE LEGENDRE

Développement

La joint-venture de Delta Dore et Legendre est apparue comme une évidence afin de pouvoir au mieux répondre aux attentes des clients : des bâtiments performants en termes d'efficacité énergétique et connectés. Effinside propose des travaux et outils de pilotage de la performance énergétique en passant par le financement de solutions de tiers investissement et par la garantie de résultats énergétiques.

En effet, tout d'abord, l'entreprise bretonne Delta Dore, est aujourd'hui le spécialiste de la domotique et du management énergétique. Et, Legendre est spécialiste du bâtiment et de l'immobilier. Aussi, avec sa filiale Legendre Energie, le groupe a développé ses compétences dans le domaine des énergies renouvelables. Effinside bénéficie donc de l'expertise des deux entreprises, pionnières dans leurs domaines respectifs.

Un point sur le marché :

En France, le bâtiment est le premier secteur consommateur d'énergie du pays (44% de l'énergie consommée et 19% des émissions de gaz à effet de serre).

Secteurs consommateurs d'énergie

Ces dernières années, de plus en plus d'acteurs du secteur ont souhaité comprendre et maîtriser leurs consommations ; d'ailleurs, ils souhaitent majoritairement mettre en place une démarche de développement durable (expliqué aussi par la hausse globale du coût de l'électricité). Aussi, le Grenelle de l'environnement a fixé des objectifs ambitieux en matière de réduction énergétique (-38%). Et, pour soutenir cette volonté, de nouveaux labels de construction et de nouvelles réglementations ont vu le jour comme le décret du 10 mai 2017 prévoyant l'obligation de travaux de rénovation énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire de plus de 2000 m².

Effinside compte donc bien proposer des solutions pour la gestion des usages du bâtiment et devenir le partenaire de confiance sur ce marché en croissance. Son objectif : faire gagner de l'argent à ses clients en leur faisant bénéficier de bâtiments performants en termes d'efficacité énergétique et de confort, mais aussi connectés, afin de gérer en permanence production, consommation, stockage et effacement, le tout sans investissement et avec un engagement de résultats, véritable gage de confiance.

 

 
Effinside
M. Guyard & M. Torrents à gauche (Delta Dore) et M. Legendre & M. Martin à droite (Legendre)
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro