Publicité
Toute l'actu
1/06/2016

L'UFME mobilise 44 de ses adhérents pour le salon Equip'baie 2016

ufme-logo-lechodelabaie.jpg

EXPOSITION

Zoom sur le témoignage de 7 entreprises qui ont fait le choix d'exposer : Batistyl, CAIB, Delplast, Euradif, Oxxo, Peyrichou, et Somfy.
 

Partenaire de Reed Expositions France dans l'organisation du salon Equip'baie 2016, l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a su mobiliser 44 de ses adhérents, qui ont fait le choix d'exposer en novembre prochain.

Pour cette édition, le salon de référence pour les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire se veut représentatif des produits et du savoir-faire français de toute la filière, et s'appuie sur la mobilisation de 6 organisations professionnelles (SNFA, SNFPSA, FFPV, UM, UMB et UFME) pour lui donner une nouvelle dynamique.
 

« Nous communiquons depuis plusieurs mois envers nos adhérents pour les encourager à participer à ce salon. Démotivés par la conjoncture économique certains professionnels avaient renoncé purement et simplement à exposer. » commente Eric Simon-Barboux, Président de la Commission Communication de l'UFME. « Nous sommes fiers de compter sur cette prochaine édition, avec 44 de nos adhérents, qui représentent près d'1/3 des exposants fabricants. Notre mobilisation aux côtés de nos partenaires témoigne d'une volonté commune de promouvoir une menuiserie extérieure de qualité et de fabrication française, sur un marché en mutation porté par la transition énergétique et ses enjeux. » conclut-il.

Parmi ses 44 adhérents, l'UFME recense 24 fabricants (31% du nombre d'exposants fabricants) dont 23 exposeront pour la première fois.

 

Zoom sur les motivations de 7 entreprises adhérentes qui exposeront en novembre prochain
 

Pascal Metayer - Directeur Produits de BATISTYL Menuiseries

« Notre participation au salon cette année s'inscrit dans le nouvel élan insufflé par l'UFME, pour recréer une dynamique et nous permettre de retrouver un véritable salon des industriels de la menuiserie française. Nos attentes portent principalement sur la génération de contacts avec le monde de la prescription, pour des solutions techniques adaptées à un haut niveau d'exigences en termes de réglementations et de performances. Nous apprécions également la localisation Porte de Versailles, facile d'accès pour la région Ouest, où l'on trouve l'une des plus importantes concentrations de fabricants d'Europe. Par ailleurs, le retour annoncé d'entreprises leaders, porteurs d'une forte notoriété, comme le nombre de participants industriels et d'acteurs français, nous autorisent à penser que l'édition 2016 d'Equip'baie sera un succès »
 

Patrice Bondy - Directeur Général / CEO CAIB Menuiseries

« Equip'baie 2016 sera pour CAIB l'occasion d'une première participation : tout un symbole ! La profession est très motivée et rassemblée autour de ses syndicats et des organisateurs pour redonner à ce salon le lustre qu'il n'aurait jamais dû perdre. Il faut donc impérativement que les acteurs clés du marché répondent présents et s'engagent. 2016 est pour CAIB une année clé, avec de nombreux lancements produits et services et donc de nombreuses "histoires à raconter et partager" avec nos clients directs et indirects. Nous espérons une large participation de tous les acteurs du marché pour qu'ils retrouvent le chemin de la porte de Versailles. Il s'agit de faire de ce salon un vrai rendez-vous français et (et européen?!) de la baie. A nous tous de travailler en ce sens, pour faire en sorte que cette édition ne soit pas un feu de paille et que la dynamique de notre filière s'inscrive véritablement dans la durée. C'est là le plus grand défi, et nous allons le relever tous ensemble. A l'heure où le marché du bâtiment semble mieux orienté il faut enfoncer le clou....et célébrer ensemble de meilleurs chiffres et des perspectives! »
 

Frédéric Lenoir - Directeur Marketing & Réseau du Groupe DELPLAST

« Notre participation au salon Equip'baie 2016 accompagne logiquement notre nouvelle adhésion à l'UFME et illustre notre stratégie globale de marketing et de communication. Nous avons été motivés par l'engouement général de la profession et la volonté des acteurs français à « serrer les rangs » et renforcer les positions de la filière. Exposer pour la toute première fois sur ce salon nous permettra de présenter notre savoir-faire et nos innovations, de consolider notre positionnement et de viser de nouvelles cibles. Nous en attendons une visibilité à hauteur de notre statut de challenger pour accompagner notre développement, et de nombreux visiteurs. »
 

Jean-Gabriel CRETON - Président - EURADIF

« En tant que membre associé de l'UFME et du SNFA, nous avons constaté ces derniers mois une forte mobilisation des acteurs de notre secteur, notamment dans la défense de notre savoir-faire français en termes de qualité, de service et d'innovation. Nous croyons en l'avenir et nos investissements financiers et humains le prouvent tous les jours, c'est pourquoi il nous a semblé important de participer à cette édition 2016 du salon, auquel nous avions précédemment participé en 2004, 2006 et 2008. Les salons sont toujours des endroits privilégiés pour renforcer les liens avec nos clients et en convaincre de nouveaux. Nous les retrouverons donc avec plaisir en novembre prochain, pour présenter nos produits et innovations, et « sentir » le marché dans un lieu dédié à notre métier passionnant et en pleine mutation. Cette édition marque également le retour d'entreprises incontournables dans le secteur de la menuiserie ALUMINIUM et PVC, laissant augurer une augmentation de la fréquentation. Pour conclure, je dirai que malgré le climat économique « en dents de scie » de notre marché, les entreprises n'ont jamais autant innové qu'aujourd'hui. Cette édition devrait donc tenir ses promesses ! »
 

Thierry Moreau - Directeur Général d'OXXO

« La société Oxxo a déjà eu l'occasion d'exposer sur Equip'baie en 2010. La mobilisation de toute la profession pour faire de ce salon le rendez-vous incontournable des professionnels de la menuiserie, référence de la fenêtre en France a motivé notre participation en novembre prochain. Nous souhaitons en effet nous inscrire dans cette nouvelle dynamique afin de communiquer sur le renouveau de notre entreprise dans un contexte dynamique et motivant, et rencontrer de nombreux menuisiers installateurs pour présenter nos offres. »
 

Gérard Vandamme - PEYRICHOU

« En tant qu'adhérent et membre du conseil d'administration de l'UFME, nous nous sommes sentis particulièrement concernés par la volonté de mobilisation sur ce salon Equip'baie 2016. Il est très important pour nous d'être présents, cela d'autant plus que nous célébrons cette année le 70e anniversaire de l'entreprise ! Nous avons par le passé exposé sur ce salon et nous avions raréfié nos participations pour privilégier des opérations spécifiques de nos commerciaux ou la participation à des salons régionaux. Nous voyons cette édition comme un intéressant baromètre du marché et du dynamisme de notre filière et nous attendons novembre avec impatience »
 

Rendez-vous du 15 au 18 novembre, Paris, Porte de Versailles - Hall 1

 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro