Publicité
Toute l'actu
29/02/2016

La holding italienne Cifin reprend le groupe Elumatec

fusion

Reprise

Elumatec devient avec Emmegi, une nouvelle entreprise du secteur dans le portefeuille de Cifin. Le chiffre d'affaires combiné Elumatec/Emmegi est de l'ordre de 225 millions d'euros.

En rejoignant la holding italienne Cifin, de Modène, la société Elumatec AG, qui occupe la position de leader dans la fabrication de machines pour l'usinage des profilés en aluminium, en PVC et en acier, constituera désormais, avec le groupe Emmegi, le nouveau poids lourd du secteur. La holding Cifin, à laquelle appartient la société Emmegi, a annoncé la reprise de la société Elumatec AG et de ses filiales.

La vente à la holding Cifin constitue, après la transmission au début de l'année 2014 des activités courantes ainsi que des actifs de l'ex Elumatec GmbH vers la nouvelle entité Elumatec AG, une importante date clé supplémentaire pour l'entreprise traditionnelle créée en 1928, qui avait été conduite au dépôt de bilan en juillet 2013.

Le rachat d'Elumatec par Cifin assurera le maintien du site de Mühlacker pendant les années à venir. Tobias Hoefer, président du Conseil de surveillance et Administrateur judiciaire d'Elumatec GmbH, déclare à ce sujet : « Notre décision, prise avec l'accord des créanciers, d'engager Elumatec dans un processus de restructuration exceptionnel et dans un esprit de développement durable, s'avère aujourd'hui avoir été la bonne décision, compte tenu du résultat obtenu. Depuis le lancement de la société Elumatec AG début 2014, la valeur de l'entreprise et, par conséquent, la valeur correspondante pour les créanciers, n'a cessé de progresser au cours de la procédure de redressement.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro