Publicité
Toute l'actu
23/02/2016

Publication du décret sur la carte d'identification du BTP

JACQUES CHANUT ÉLU PRÉSIDENT DE LA FFB
JACQUES CHANUT (©Ph.-Bauduin)

Profession

La FFB se félicite de la publication, le mardi 23 février, du décret instaurant l'obligation de la carte d'identification du BTP pour tous les salariés intervenants sur les chantiers, afin de lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale.

Cette carte professionnelle, sécurisée et délivrée par l'Union des Caisses de France, tête du réseau des caisses de congés payés du BTP, est destinée non seulement à tous les salariés des entreprises françaises ou étrangères effectuant des travaux de bâtiment ou de travaux publics mais aussi à tous les salariés des entreprises de travail temporaire intervenant en France.

Jacques Chanut, le président de la FFB, se réjouit :
« la carte d'identification du BTP, est le meilleur moyen pour identifier qui est qui sur chantier et mettre, ainsi, un coup d'arrêt au travail illégal et à la concurrence sociale déloyale. La publication du décret est une réelle victoire de la FFB qui plaide pour la généralisation et l'obligation de ce dispositif depuis plusieurs années. Il est temps à présent que des contrôles soient déployés très largement pour lutter contre la fraude au détachement, véritable fléau pour la Profession. C'est aussi le sens de la convention de lutte contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale que nous signons aujourd'hui avec Madame El Khomri et Monsieur Sapin. En effet, seules des actions fortes permettront de rétablir une concurrence loyale en préservant les entreprises respectueuses du droit et pourvoyeuses d'emploi ».



 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro