Publicité
Toute l'actu
4/02/2016

T.I.R Technologies reprend Futurol Industries

T.I.R Technologies reprend Futurol Industries
Atelier Futurol

ENTREPRISE

Suite à la décision du tribunal de commerce de Chartres le 13 novembre, la société alsacienne T.I.R Technologies a officiellement repris les actifs de l'entreprise Futurol Industries le 1er décembre 2015.

L'acquisition comprend les 5 usines de Futurol Industries dont 2 sont basées en Eure-et-Loire (Chartres et Thimert-Gâtelles) et 3 en Tarn-et-Garonne (Golfech, Saint-Loup 1 et Saint-Loup 2). L'ensemble des bâtiments et de l'outil de production a également pu être racheté grâce à une levée de fonds de plusieurs millions d'euros. 186 emplois ont été maintenus.

T.I.R Technologies (protection solaire) conçoit et fabrique la totalité de ses produits dans son usine alsacienne à Kilstett. En 2009, la PME investit dans l'extension d'un bâtiment exclusivement dédié à la production de volets roulants et de B.S.O. Une activité qui lui permet de lisser les fluctuations saisonnières des ventes de stores extérieurs et de pergolas. L'acquisition de Futurol Industries confirme donc la volonté de T.I.R technologies de développer ce marché spécifique auquel se rajoute les portes de garage. Les deux entités représentent dorénavant, en France, une superficie totale de 62.000 m2 pour un effectif de plus de 400 personnes.

Consciente des efforts à fournir, la nouvelle direction reste néanmoins confiante quant à l'avenir de Futurol. La performance et la modernité de l'outil de production mais aussi la qualité et l'ampleur des gammes existantes, la rigueur et la qualité du personnel, la maîtrise de la logistique sont autant de points forts de la société.

En deux mois, la direction en place a reconduit les produits NF (Norme Française) et compte augmenter le nombre de certifications des gammes. Elle prévoit de resserrer le maillage commercial pour un service plus rapide et efficace auprès de la clientèle. Ainsi, le recrutement d'une douzaine de commerciaux est prévu en 2016 et la réalisation de nouveaux outils de communication est en cours. Les premiers contacts auprès des clients à fort potentiel ont été constructifs et permettent d'envisager des perspectives intéressantes en terme de chiffre d'affaires pour la fin d'année.

Sans négliger le dialogue social, la direction souhaite insuffler la même philosophie, rigueur, qualité de production qui ont permis à l'entreprise T.I.R technologies de se développer et d'afficher une belle croissance tout au long de ces dernières années, la conservation maximale de l'effectif en place restant une des lignes directrices des nouveaux acquéreurs. Signal fort de cette nouvelle dynamique, Futurol participera au salon Equip'baie 2016 et certains salons régionaux spécialisés.

 

Organigramme de Futurol :

Gérance générale : Famille BENDER
Directeur commercial : Philippe MUNSCH
Directeur des usines Nord : Marc GENTIL
Directeur des usines Sud : Gilles JONQUIERES




 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro