Publicité
Toute l'actu
8/06/2015

RENSON® REPREND LA SOCIÉTÉ CORRADI

RENSON® REPREND LA SOCIÉTÉ CORRADI

REPRISE

Renson® reprend la société Corradi avec ses différents sièges en Italie, France et aux Etats-Unis. Cette société est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de toitures de terrasse sous la marque Pergotenda®. Grâce à cette reprise, Renson® élargit son expertise dans les produits outdoor et renforce la position de ces deux marques sur le marché des toitures de terrasse. Les produits resteront distribués sous la marque Corradi et l'équipe actuelle, y compris l'organisation des ventes, reste inchangée, ce qui garantira la continuité de l'entreprise et de ses activités.

Corradi a débuté ses activités en 1978 avec la production de stores de protection solaire dans un laboratoire artisanal de Bologne (Italie). Depuis 1998, la firme conçoit et produit des toitures de terrasse sur-mesure bien connues sous le nom Pergotenda®, qui offrent aux consommateurs la possibilité de profiter au maximum de leur terrasse.  En 2010, Corradi a ouvert un siège à Dallas aux Etats-unis pour l'assemblage et la production de protection solaire et de toitures de terrasse. Depuis 2011, ils disposent également d'un bureau de ventes en France, à Lyon. Corradi propose une large gamme de toitures de terrasse, tentes solaires et produits de protection solaire. La société dispose d'une unité de production de 26000 m² à Bologne et distribue ses produits dans le monde entier grâce à un réseau de plus de 1000 distributeurs autorisés.

L'entreprise familiale Renson® a désormais repris Corradi. « Grâce à cette reprise, nous élargissons non seulement notre gamme de produits, mais nous renforçons notre position sur le marché des toitures de terrasse. La gamme Pergotenda® de Corradi est complémentaire de nos toitures de terrasse à lames orientables (Algarve® et Camargue®), » nous explique le CEO Paul Renson. « Le nom de Corradi est très connu sur le marché et c'est pourquoi nous continuerons à distribuer les produits sous cette dénomination. Les deux marques, Renson® et Corradi®, continueront à exister indépendamment l'une de l'autre. Afin de garantir la continuité des activités de l'entreprise auprès des clients et de continuer à développer les connaissances de Corradi en ce qui concerne les produits et le marché, nous maintenons l'équipe actuelle de Corradi inchangée et indépendante, y compris l'organisation des ventes ». 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro