Toute l'actu
19/05/2015

VINYLPLUS ANNONCE PRÈS DE 500 000 TONNES DE PVC RECYCLÉ EN EUROPE

VINYL LOGO

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Avec 481 018 tonnes de déchets de PVC recyclés en 2014 en Europe, dont plus de 61 000 en France, VinylPlus, le programme européen de l'industrie du PVC en faveur du développement durable, se rapproche progressivement de l'objectif de recyclage qu'il s'est  fixé pour 2020. L'industrie européenne du PVC a confirmé le 30 avril 2015, lors de son Forum annuel sur le développement durable, son engagement ferme à réduire sa contribution aux émissions de gaz à effets de serre. Sur le thème « Plus de vinyle, moins de carbone », l'édition 2015 du Forum a réuni en Mai à Cannes, plus de 100 participants provenant d'universités, d'autorités gouvernementales, de la Commission Européenne, des Nations Unies, de distributeurs et de tous les secteurs de l'industrie du PVC.

Les discussions ont porté principalement sur les moyens mis en œuvre par l'industrie pour combattre le changement climatique et utiliser plus efficacement les ressources et l'énergie. Elles ont aussi mis en lumière la manière dont les produits en PVC peuvent contribuer à réduire les émissions de CO2. Michael Träger, Président de VinylPlus, a accueilli les participants en déclarant : « Une nouvelle fois, les progrès réalisés par VinylPlus en 2014 confirment la détermination de notre industrie à réduire son empreinte environnementale et nous conduisent à réaffirmer notre approche volontaire en faveur du développement durable.


Comme prévu, nous procèderons en 2015 à une analyse critique de nos objectifs mesurant et évaluant nos initiatives à mi-parcours et adapterons éventuellement notre programme aux développements socio-économiques et environnementaux. Ce Forum nous donne l'occasion d'initier ce processus dans le cadre de l'agenda mondial 2015 en matière de développement durable ».


Exposant le programme 2015 des Nations-Unis sur le sujet du développement durable, en particulier les Objectifs 2015-2030 et le Sommet sur le Climat à Paris (COP21), Christophe Yvetot, de l'Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel, (ONUDI), a déclaré « Les objectifs de développement durable (ODD) pour l'après-2015 et les engagements sur le climat vont offrir à l'industrie un nouveau cadre de travail : le partage de la prospérité et le respect de l'environnement.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro