Publicité
Toute l'actu
24/02/2015

FPEE : MARC ETTIENNE ET CÉCILE SANZ REPRENNENT LES RÊNES DE L'ENTREPRISE

FPEE : MARC ETTIENNE ET CÉCILE SANZ REPRENNENT LES RÊNES DE L'ENTREPRISE

MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ

FPEE vient de connaître une période très difficile. Des divergences importantes entre la direction du groupe représentée par Cécile Sanz et Marc Ettienne, et les représentants des fonds d'investissements sont à l'origine du conflit qui a provoqué la révocation de Marc Ettienne, fondateur du groupe FPEE, et de Cécile Sanz, Pdg de FPEE. Mais la solidarité des clients du groupe, notamment les adhérents des réseaux Art & fenêtres et OuvertureS, très attachés aux valeurs du groupe et à leurs dirigeants, et soutenus par l'ensemble des salariés, a permis aux dirigeants Marc Ettienne, et Cécile Sanz, de reprendre les rênes de cette magnifique entreprise qui a toujours puisé ses forces dans des relations humaines exceptionnelles.

Marc Ettienne et Cécile Sanz sont reconnus dans la profession pour leur personnalité extrêmement forte et fédératrice ainsi que pour la pertinence de leurs choix. Ils ont su tisser, et ce depuis de nombreuses années, des liens forts avec leurs clients et les adhérents des deux réseaux de distribution du groupe.

La nouvelle de ces deux révocations a provoqué de très vives réactions aussi bien chez les clients que chez les salariés qui ont bloqué les sites de production en réclamant le retour des anciens dirigeants. Le mouvement de solidarité a pris une ampleur époustouflante. Les élus locaux, interpelés par la singularité du mouvement, ont réussit à faire renaître le dialogue entre les actionnaires et les dirigeants. Le 11 Février, un accord a finalement été trouvé sous la bienveillance de Madame La Préfète de la Sarthe, visant d'une part la réintégration immédiate de Cécile Sanz et Marc Ettienne et entérinant un projet de reprise de la majorité par l'encadrement du groupe FPEE.

Pour l'ensemble des salariés et des clients mobilisés, c'est un très grand soulagement et aussi une satisfaction de s'être battus pour que ce groupe industriel préserve son âme qui a toujours fait sa force.

La stratégie du groupe pourra ainsi librement s'appuyer sur 3 points forts, une fabrication française de qualité, une politique d'innovation ambitieuse et des relations humaines préservées comme marque de fabrique.

Dans ce contexte particulier, comment ne pas repenser à une boutade de Marc Ettienne, il a 15 ans, lors d'une interview de l'Echo de la Baie .... A la question de savoir que signifiait les lettres FPEE, il m'avait répondu ... Faut Pas Emmerder Ettienne !...

 
FPEE : MARC ETTIENNE ET CÉCILE SANZ REPRENNENT LES RÊNES DE L'ENTREPRISE
FPEE : MARC ETTIENNE ET CÉCILE SANZ REPRENNENT LES RÊNES DE L'ENTREPRISE
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro