Publicité
Toute l'actu
14/03/2014

JEAN-PIERRE FOUQUET NOMMÉ RESPONSABLE DU RESEAU FENETRIER® VEKA

JEAN-PIERRE FOUQUET NOMMÉ RESPONSABLE DU RESEAU FENETRIER® VEKA

NOMINATION

Le Groupe VEKA, expert de l'extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, renforce son équipe avec la nomination de Jean-Pierre Fouquet en tant que Responsable du Réseau Fenétrier® VEKA.  

Jean-Pierre Fouquet, fils d'artisan, a mené toute sa carrière au sein de grands réseaux de vente aux particuliers. Participant à l'évolution d'un concept de centres auto pour un groupe de grande distribution, il a ensuite évolué dans la distribution spécialisée, où il a mis en oeuvre le marketing et la communication d'un réseau de garages. Peu après, il a animé et développé plusieurs réseaux dans le domaine de l'habitat, avant de se rapprocher du Groupe VEKA. Un parcours organisé autour de la relation client, comme il le souligne lui-même : « Dans tous les réseaux pour lesquels j'ai servi, le client particulier était au coeur du système.»  

Avec ce nouveau responsable du Réseau, VEKA souhaite donner une impulsion à son enseigne Fenétrier® VEKA. Conscient d'évoluer dans un secteur d'activité qui a adopté les codes de la distribution, Jean-Pierre Fouquet donne tout son sens à ce nouvel élan. « Pour être un véritable acteur sur son marché, il ne s'agit plus simplement de vendre un produit et de le poser ; le Réseau Fenétrier® VEKA se doit de répondre aux exigences de ses clients et d'anticiper leurs demandes. De poseurs de menuiseries PVC, les adhérents du Réseau Fenétrier® VEKA sont devenus des commerçants installateurs de fermetures et de produits pour l'équipement de la maison » explique-t-il. L'enjeu consiste donc à proposer davantage de services, un accompagnement, des garanties et une véritable proximité. Un vaste programme qui comprend également pour les magasins la création de nouveaux outils d'aide à la vente, une offre de formations pluridisciplinaires ou encore l'animation et le partage d'expérience.  

Cette impulsion consiste aussi à faire évoluer Fenétrier® VEKA en phase avec les enjeux du marché et de la société actuelle. Au-delà de son développement, VEKA souhaite ainsi faire de son réseau l'un des leaders de la rénovation de l'habitat en France et l'inscrire dans une démarche qualité éco responsable. Son développement sera raisonnable et raisonné. L'objectif est d'augmenter progressivement le maillage des magasins sur l'ensemble du territoire français à échéance de 5 ans et de devenir une valeur sûre et incontournable pour le particulier.  

 

 
JEAN-PIERRE FOUQUET NOMMÉ RESPONSABLE DU RESEAU FENETRIER® VEKA
Jean-Pierre Fouquet, Responsable du Réseau Fenétrier® VEKA.
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro