Salon

BATIMAT prochainement en Egypte

#Quoi de neuf ? Publié le 22 décembre 2016 par L'Echo de la Baie

Batimat, salon international multispécialiste de l’industrie et des métiers du bâtiment, et Egypt Projects Summit, le plus grand congrès professionnel en Égypte du secteur de la construction, unissent leurs forces pour organiser, au Caire, Batimat Egypt Projects Summit.

Batimat Egypt Projects Summit se tiendra du 9 au 11 mars 2017, au centre international des conventions et des expositions du Caire pour constituer le premier rendez-vous de la construction et de l’architecture en Égypte et au Moyen-Orient.

Batimat donne ainsi l’opportunité aux industriels du secteur du Bâtiment :
– de rencontrer tous les décideurs du Moyen-Orient et du Continent africain autour d’un salon professionnel ;
– de découvrir et de bénéficier de toutes les opportunités d’un pays et plus largement d’une zone économique particulièrement dynamique et en attente de solutions et d’innovations technologiques.

Ces deux manifestations sont organisées respectivement par Reed Expositions France, leader mondial dans l’organisation d’événements BtoB et grand public, et Arabian German For Exhibition & Publishing, leader dans l’organisation d’événements au Moyen-Orient.

Ahmed Megahed, président d’Arabian German for Exhibition and Publishing, Mohamed Mahmoud Samy, président d’EECA (Egypt Expo & Convention Authority), et Guillaume Loizeaud, Directeur Division Construction de Reed Expositions France ont affirmé « que les ambitions d’un tel projet répondent aux opportunités qu’offre le marché égyptien de la construction et de l’architecture » et indiqué « vouloir attirer tous les décideurs et porteurs de projets pour les inciter à nouer des partenariats d’affaires. »

 Focus Marché du bâtiment en Égypte

  • Le secteur de l’immobilier égyptien devrait croître de 70%, passant de 7,2 milliards de dollars US en 2012 à 12 milliards de dollars US en 2020.
  • 27 nouvelles villes urbaines ont déjà été construites autour de l’Egypte, avec des plans pour augmenter ce nombre à 59 à la fin de 2017.
  • Le projet de nouvelle capitale d’Égypte est un projet à grande échelle qui couvrira 700 km² et comprendra 21 quartiers résidentiels et 25 quartiers dédiés aux bâtiments gouvernementaux, ministères et ambassades.
  • Pour favoriser la croissance du marché du bâtiment, le gouvernement a alloué une subvention de 1,5 milliard de livres égyptiennes pour la construction de logements destinés aux citoyens à faible revenu ainsi que 55 milliards destiné aux projets de rénovation.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80