Mariton : des moustiquaires et des hommes (et pas que)
Anniversaire
#Fabricants Publié le 18 avril 2019 par L'Echo de la Baie
Au cœur de Saint-Chamas (13), entre collines provençales, vignobles généreux et flots bleus de l’étang de Berre, Mariton a accueilli le 28 mars dernier 240 clients et partenaires historiques pour fêter ses 70 ans. Rencontre avec Sabine Mariton, PDG du leader français de la moustiquaire sur-mesure.
Interview de Sabine Mariton
L’Echo de la baie : Portes ouvertes, dizaines habituellement fêtées avec vos collaborateurs… Pourquoi cet anniversaire des 70 ans de Mariton était-il particulier ?
Sabine Mariton : 70 ans représentent une certaine longévité pour une entreprise familiale. Nous voulions donc aussi y associer nos clients, nos partenaires historiques et nos fournisseurs. En outre, mon père est parti à la retraite courant 2018. C’était l’occasion de profiter de lui, de puiser encore dans son savoir, ses souvenirs, sa mémoire de l’entreprise, créée en 1949 par mon grand-père, puisqu’il l’a vécue. Après la visite de notre site à Saint-Chamas (13), nous nous sommes rendus au golf de Pont-Royal en Provence où avant de dîner et de fêter ses 70 ans, nous avons organisé une conférence avec Michel Poulaert sur l’optimisme. Nous souhaitions aussi apporter de l’information tout court à nos invités afin qu’ils partent avec quelques idées pour leur entreprise. Et l’optimisme fait partie de nos quatre valeurs qui sont aussi implication, satisfaction clients et simplicité. Nous avons aussi bien sûr présenté la stratégie de notre entreprise pour les années à venir.
Quelle est cette stratégie ?
Sabine Mariton : Nous avons la chance d’être sur un marché porteur. Le store intérieur ne réalise pas d’énormes progressions mais reste soutenu par la décoration. Il est voué à se développer. En outre, nous sommes leader de la moustiquaire sur-mesure en France. Or, les insectes ne sont plus la seule préoccupation du quart sud est de l’hexagone. Le moustique tigre a conquis le sud ouest, le nord ouest…. Ce marché est en progression constante, et nous sommes connus en tant que concepteur historique maîtrisant à 100% la fabrication. Pour le store intérieur, nous souhaitons aussi apporter une réelle différenciation par le service.
Vous aimerez aussi
Édition record pour Nordbat 2024
Agnès Provot, cheffe de projet chez Expo Conseil, organise depuis plus de 25 ans le gra...
Publication de la FDES pour les intercalaires warm edge de Swisspacer
La FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) pour les produits de const...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous