Focus : Mermet, au fil de la croissance

Entreprise

#Fabricants Publié le 27 avril 2016 par Elodie Gerard

La découverte à Paris du Musée de l’Ordre de la Libération rénové, dont les toiles de stores intérieurs sont signées Mermet, est l’occasion de faire un point sur l’entreprise iséroise. François Lacquemanne, Directeur Général, et Caroline Moreau Mermet, Responsable Marketing/Chef de Produit, faisaient découvrir ce chantier emblématique du savoir-faire renforcé sur le cœur de métier historique de ce fabricant français : les textiles techniques et décoratifs de protection solaire.

Présentation de Mermet

Il concentre sur son site industriel de Veyrins (38) l’intégralité du process de fabrication de ses tissus de fils de verre enduits de PVC, les Sunscreens. Il maîtrise la conception de ces tissus de verre en termes de tissage et d’ennoblissement tout en s’appuyant sur les leaders du marché en la matière, et mise sur l’innovation grâce à des investissements significatifs. Son offre de 670 références fondée sur la qualité fait de lui « un hyper spécialiste de la fabrication de tissus transparents techniques ». 2015 a été favorable, avec une croissance des ventes de 11 % par rapport à 2014 (+ 7...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80