Chantier

Les menuiseries françaises, réhabilitation de la maison Saint-Joseph à Versailles

#Fabricants Publié le 27 avril 2017 à 12h33

Cet immeuble social situé à Versailles dans un périmètre classé Monuments Historiques, abrite 25 résidents au parcours social et familial compliqué et une quinzaine d’étudiants boursiers. Initié par Habitat et Humanisme, une association créée il y a 25 ans dont l’objectif est de lutter contre le « mal logement », ce projet inédit illustre le savoir-faire des Menuiseries Françaises avec la fourniture de 153 menuiseries en bois sur-mesure. L’ensemble des menuiseries a été posé par l’entreprise FL fermetures de Montlhéry (91), dirigé par Fabrice Le Glatin. L’association travaille avec beaucoup de bénévoles et bénéficie d’aides et de dons émanant du mécénat. Saint-Gobain, de par sa fondation, est intervenu dans ce projet.

Partager :

Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80