Fensterbau 2020

#Evenement Publié le 20 novembre 2019 à 16h52

Le salon Fensterbau Frontale est le rendez-vous du monde de la fenêtre, des portes et façaces. L’événement se tiendra du 18 au 21 mars 2020.

Confort, design et durabilité pour les fenêtres, les portes et les façades

Le salon FENSTERBAU FRONTALE reflète les innovations mondiales dans les secteurs de la fenêtre, la porte et la façade. Tous les deux ans, des architectes, des menuisiers, des fabricants de fenêtres et de façades et les spécialistes du milieu se déplacent en Allemagne. Ceci, pour connaitre les dernières tendances et nouveautés du secteur. Que ce soient des systèmes de profilés, des architectures en verre, des équipements de fixation, des équipements de sécurité…

La success story de FENSTERBAU FRONTALE

FENSTERBAU FRONTALE a pour origine les années d’après-guerre, lorsque les vitriers pouvaient à peine se permettre d’acheter du matériel, des machines et des outils. L’idée d’un marché pour les machines et les outils d’occasion est née et le premier Salon des machines, outils et matières premières a été organisé dans le cadre de la conférence d’association «Fachverband des Glaserhandwerks und verwandter Berufe des Landes Württemberg / Baden» (Association Württemberg / Baden des vitriers et des industries connexes) en 1949 par Friedrich Schlick, chef du bureau de Karlsruhe.

Les salles d’exposition de Karlsruhe devinrent rapidement trop petites pour le nombre croissant de visiteurs et d’exposants. En 1988, la décision fut prise de déménager à Nuremberg en tant que nouveau lieu d’exposition. Le salon se nomme FENSTERBAU FRONTALE depuis 2000. Il constitue aujourd’hui l’une des expositions les plus importantes et les plus réussies de ce type.

Pour en savoir plus sur la dernière édition

single news image

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80