110 ans

pour les menuiseries Grégoire !

#Evenement Publié le 26 septembre 2017 à 10h17

Fondée sur des valeurs solides, les collaborateurs de cette belle entreprise ont écrit une belle histoire qui commence dès 1907 avec Francis Grégoire, artisan menuisier qui installe son atelier à Montpon-Ménestérol, en Dordogne. Un développement soutenu a fait aujourd’hui de l’entreprise un groupe de près de 500 collaborateurs produisant plus de 110 000 menuiseries par an sur un site de 30 hectares. Le groupe Grégoire conjugue savoir-faire, professionnalisme et humanité et prouve aujourd’hui encore sa capacité au changement. En effet, il procède actuellement au remaniement en profondeur de son organisation en se structurant en business units spécialisées par marché : la maison individuelle et le logement collectif.

Ce remaniement s’accompagne d’un changement de mode de management qui s’appuie sur l’ensemble des collaborateurs. Autonomie, confiance et responsabilité sont devenues les maîtremots dans l’entreprise, pour libérer les énergies et permettre aux talents de chacun de s’exprimer. Chaque salarié, quelle que soit sa position, a la possibilité de proposer et mettre en oeuvre une amélioration dans l’entreprise, avec un groupe de collègues de son choix et avec l’aide de sa direction. L’équipe est ainsi devenue le creuset de la réflexion et de l’action : un moteur puissant permettant l’accélération des changements. Les résultats ne se font pas attendre : une forte reprise de l’activité au premier semestre 2017 nourrie par une base solide de clients fidèles, des améliorations concrètes dans les opérations industrielles, commerciales et administratives, la relance de l’innovation produit, une équipe homogène et mobilisée. Fort de cette nouvelle dynamique, de sa solidité et conscient de ses axes de progrès, le groupe Grégoire aborde l’avenir avec sérénité.

single news image

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80