Deux questions à Grégoire Cauvin, PDG Oknoplast France

#Fabricants Publié le 15 février 2018 par L'Echo de la Baie

Grégoire Cauvin, la couleur représente 45% de vos ventes. Comment Oknoplast en fait-il un argument de séduction du particulier ?

Grégoire Cauvin : « La France représente un véritable enjeu pour Oknoplast. Nous avançons à grands pas pour devenir le numéro Un de la rénovation auprès des particuliers en 2018. Dans ce contexte, notre positionnement est de proposer en standard des options (oscillo-battant, micro-ventilation, menuiserie renforcée, performances thermiques et acoustiques…) qui font la différence avec l’aluminium en termes de prix pour un rendu final très proche en termes de design (finesse, galbé ou droit, poignées…) et de finitions. Concrètement, ça se traduit par des profondeurs de gammes suffisamment larges et précisément packagées pour répondre aux différentes typologies de consommateurs. Ainsi, sur nos nouvelles gammes Pixel et Charme positionnées comme des produits cœur de marché, la finition Quadri, qui propose au même prix 15 coloris associés à certains niveaux de prestation, a eu un excellent retour car elle positionne un produit PVC haut de gamme avec des atouts démultipliés par rapport à l’aluminium : les particuliers qui avaient un budget alu ont basculé sur ce PVC du fait de ces bénéfices associés. »

Vous avez présenté un nouveau plaxage bois Natura sur Batimat. Quels sont les axes des développements en cours ?

Grégoire Cauvin : « La qualité des plaxages est telle que le particulier ne fait plus la différence même avec du bois ou du métal, alors même que les garanties de tenue sont au rendez-vous. Natura vient compléter une offre pour l’instant d’une vingtaine de coloris plaxés, en mono et en bicoloration. Mais nous n’allons pas nous arrêter là : la couleur constitue un de nos fers de lance en 2018. Nous avons renforcé en 2017 nos lignes de plaxage sur notre site de Cracovie, ce qui va nous permettre en outre d’être encore plus compétitifs grâce à la mutualisation des coloris sur nos marchés européens, et nous accompagnons ces développements par la formation de nos distributeurs, pour les aider à mieux connaître et vendre ces produits. »

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