Palettes Express Ouest, toujours plus loin dans le service

Stratégie

#Quoi de neuf ? Publié le 15 avril 2019

Depuis deux ans, Augustin VINCENT s’attache désormais à faire monter en puissance Palettes Express, entreprise familiale implantée dans l’Allier, dans la Loire-Atlantique et dans l’Oise. Comment ? “En renforçant notre présence dans l’Ouest de la France et grâce à une stratégie commerciale de développement intensif”, précise le nouveau dirigeant. Et depuis son arrivée, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous. Bilan et perspectives…

L’Echo de la baie : Pourquoi avez-vous décidé de vous implanter dans l’Ouest de la France?

Augustin VINCENT : Quand vous entendez dix ou vingt fois par jour “Nous voudrions bien travailler avec vous, mais vous êtes loin. Comment fait-on? ”, on commence à se poser des questions. Nous avons donc décidé d’ouvrir un site en Loire-Atlantique et nous avons été particulièrement bien inspirés de le faire.

Depuis deux ans, quelles sont les principales avancées de Palettes Express?

A.V. : Nous avons tout d’abord triplé notre masse salariale et recensons aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs qui renforcent notre présence sur le marché. Aujourd’hui, nous sommes devenus leader dans la fabrication de la palette à dosseret, car nous produisons 70% du marché. Contrairement aux entreprises qui usinent des produits aux dimensions standards, nous réalisons des palettes sur mesure, dans un souci d’optimisation des coûts de transport. Ainsi, non seulement nous proposons des prix rationalisés à l’extrême, mais nous optimisons, à la fois notre réactivité, et le bilan carbone de nos transports.
Aujourd’hui, notre clientèle se compose majoritairement de fabricants de fenêtres, portes, baies, vérandas… et tous les produits nécessitant un transport vertical. Pour accompagner notre développement, nous avons déménagé en début d’année dans des locaux de 800 m2, très récents. Notre surface de stockage a ainsi été optimisée, puisque nos produits sont aujourd’hui entreposés sur un terrain de 6 000 m2.

Dans ce contexte de succès, quels sont vos projets à moyen terme?

A.V. : Nous sommes parfaitement conscients que notre activité génère un coût environnemental non négligeable. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons, avec une entreprise familiale de Mayenne, à replanter un arbre à chaque fois que nous livrons vingt palettes. Une contribution à notre échelle, au respect de notre environnement.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80