Tissus

Mermet : des tissus techniques

#Nouveautés Publié le 23 septembre 2014 par L'Echo de la Baie

Alors que, pour les bâtiments tertiaires, le premier poste en termes de consommation énergétique reste l’éclairage, les tissus Mermet filtrent la lumière naturelle pour en optimiser les apports. Pour travailler dans un environnement naturellement éclairé mais sans souffrir de l’éblouissement et bénéficier d’un véritable confort visuel, Mermet présente 2 solutions :

– Natté 4503, la maîtrise de l’éblouissement. Disponible en largeur de 250 cm et 24 coloris, son tissage natté serré (coefficient d’ouverture 3%), il filtre jusqu’à 97% des rayons lumineux et rejette jusqu’à 91% du rayonnement solaire et procure une protection parfaite contre la chaleur.

– SV 450, l’apport de lumière naturelle. Un Screen équilibré pour les systèmes à tension, il est idéal pour les applications en façades Nord et en structures tendues.

Disponible en 8 coloris, ce tissu natté ouvert, très transparent, laisse entrer un maximum de lumière naturelle et peut même servir de support de communication.

La protection thermique vue par Mermet améliore les performances énergétiques des bâtiments. Une solution, tant sur le plan écologique qu’esthétique. Au-delà de ces performances, ces tissus Mermet répondent aux exigences Santé / Sécurité des établissements recevant du public : ils sont classés au feu M1 et obtiennent le certificat Greenguard pour garantir la qualité de l’air intérieur. Ils présentent une très bonne résistance mécanique et grande stabilité dimensionnelle, et conviennent parfaitement à une utilisation en store zip résistant au vent pour une durée de vie accrue. Ils résistent aux intempéries et aux UV.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80