La FFB et la Fédération SCOP BTP se rapprochent

#Quoi de neuf ? Publié le 10 avril 2019 par L'Echo de la Baie

La Fédération des SCOP BTP est un syndicat d’employeurs reconnu par les pouvoirs publics. Il existe depuis plus de 70 ans. Il représente le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics. Par ailleurs, la Fédération regroupe plus de 40 métiers.

Un rapprochement FFB / SCOP BTP acté

Lors de la convention annuelle des SCOP qui s’est tenue le 10 avril à Lyon, un schéma de rapprochement de la FNSCOP et de la FFB a été acté. C’est  à l’unanimité que la fédération des SCOP BTP a décidé de demander son adhésion à la FFB.

Cette union vise à renforcer la représentativité patronale du bâtiment : les deux fédérations partagent les mêmes valeurs. Elles défendent un modèle économique et social d’entreprises de bâtiment structurées. Elles négocient également les accords collectifs utiles aux artisans et entrepreneurs et assurent la défense et la promotion du secteur.

Le 14 juin prochain, le Conseil d’administration de la FFB votera et actera définitivement ce rapprochement.

La réaction de Jacques Chanut, Président de la FFB et Charles-Henri Montault, Président de la Fédération SCOP BTP

Pour Jacques Chanut, président FFB : « Cette union est naturelle tant nos synergies et complémentarités sont fortes. C’est une belle opportunité pour consolider la place centrale et le rôle clef de la FFB en tant que première organisation d’employeurs dans le bâtiment, mais c’est aussi une nouvelle étape dans la nécessaire mise en mouvement des organisations professionnelles qui se doivent de répondre encore mieux aux besoins des adhérents ».

Charles-Henri Montault, président de la Fédération SCOP BTP, considère que « cette demande d’adhésion présente un grand intérêt pour nos adhérents : elle vient garantir la spécificité coopérative et vise à assurer une pérennité de représentation au sein de la branche. Cette visibilité des SCOP au sein de la première organisation du secteur vient non seulement traduire les nombreuses synergies passées, mais également augurer de belles perspectives pour l’avenir ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80