CSW acquiert Black Sun et comptabilise 5 entités

#Quoi de neuf ? Publié le 1 mars 2019 par Noémy MAHEO

Fondé par Gilles Capdessus en avril 2003, le Groupe CSW est un groupe familial indépendant. Il est constitué de PME spécialisées dans les produits de fermeture et de protection solaire pour le bâtiment. Le Groupe CSW met ainsi à disposition des produits sur mesure  ainsi que les services de logistique et après-vente associés. Aujourd’hui, le groupe annonce l’acquisition de la société Black Sun.

Le groupe CSW en quelques chiffres

Le Groupe compte actuellement près de 90 salariés répartis sur 4 sites. CSW, c’est plus de 2500 clients et un CA consolidé de 13 millions d’euros.

logo groupe CSW

Les différentes acquisitions du groupe

En 2003, le groupe acquiert MSL (Moustiquaires et stores du Languedoc). C’est la première entité du groupe. Elle est située près d’Alès (30) et fabrique des moustiquaires, stores d’intérieur / extérieur et de pergola sur mesure. L’entreprise livre 30 000 produits par an. C’est en 2007 que le groupe acquiert sa deuxième entité : Stores Climatic. Cette dernière se situe à Aix en Provence et crée des solutions pour clients professionnels intégrateurs. L’année suivante, Sermibat entre dans le groupe. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de volets roulants, de portes de garage, de rideaux de fermeture et de pergolas sur mesure. Installée à proximité de Perpignan, l’entreprise fabrique 10 000 volets roulants, 1 000 portes de garage, 100 pergolas bioclimatiques et 300 rideaux métalliques par an.

En 2015, CSW acquiert MG Fermetures & créations, installée à Marseille. Cette entreprise produit des volets roulants, des rideaux de fermeture et ajoute sa gamme de volets battants au groupe. Elle produit 4 000 volets roulants et 3000 volets battants par an. Cette acquisition permet ainsi d’apporter de la proximité avec les clients de la région PACA.

Enfin, cette année, Black Sun rejoint le groupe. Installée près de Lyon, l’entreprise fabrique 660 000 m2 de toile par an. Elle fabrique donc des stores, des rideaux, et confectionne des tissus techniques et acryliques. Cela donne au groupe l’offre la plus vaste du marché français.

Le Groupe CSW en 2019 avec Black Sun

Avec Black Sun le Groupe CSW, c’est 16 millions de CA consolidé, 100 salariés répartis sur 5 sites et plus de 3000 clients. La notoriété, l’implantation stratégique et le savoir-faire de Black Sun devraient ainsi permettre au Groupe CSW d’accélérer son développement.

Perspectives 2020

En 2020, le groupe CSW atteindra le potentiel de 20 millions de CA avec une identité de rassemblement. Les synergies et la complémentarité des entreprises régionales étant le principal levier de développement du groupe.

Visiter le site internet du groupe


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80