Alutech : des volets roulants haute résistance

#Sponsorisé Publié le 6 septembre 2019

La question de protection des fenêtres contre toute intrusion est particulièrement importante pour les propriétaires de maisons et d’appartements privés situés au rez-de-chaussée. Il en est de même pour les banques, magasins et musées qui abritent des objets précieux. En effet, les fenêtres et les balcons sont des ouvertures privilégiées pour pénétrer dans les domiciles. Contre ce fléau, il existe un moyen de protection efficace : les grilles métalliques. Elles ne sont cependant pas souvent esthétiques et donc très peu choisies par les propriétaires. Le second moyen de protection des ouvertures sont les volets roulants. En effet, ils allient esthétisme et sécurité et plus résistants à la corrosion que les grilles. Zoom sur les volets roulants de sécurité du groupe de sociétés ALUTECH.

Le secret de solidité dans les caractéristiques de conception

La gamme de volets roulants anti-volé ALUTECH se compose de volets roulants munis de lames profilées ARH/37S avec un remplissage en résine, ainsi que des composants de haute résistance.

Ces produits garantissent ainsi la sécurité des biens, l’intégrité des fenêtres et des portes et conviennent pour des ouvertures allant jusqu’à 3,40 m de large et 2,1 m de hauteur.

Les performances sont obtenues grâce à la haute qualité et à la densité de la résine (650 kg/m3), à l’utilisation de feuillard en aluminium d’une épaisseur supérieure à 0,49 mm (ARH/37S), ainsi qu’à l’utilisation des composants anti-tempête : des coulisses à parois épaisses (2 mm), de la plaque qui permet de cacher les points de fixation de la coulisse au mur, de l’embout de lame anti-tempête renforcé.

Lors de l’utilisation des composants anti-tempête (retardataire d’effraction) le volet roulant est capable résister la pression jusqu’à 1225Pa (45 m / s), ce qui est équivalent à un fort cyclone. Le volet roulant est conforme à la classe RC2 anti-vol selon EN1627.

La compacité de l’enroulement permet d’utiliser les coffres des dimensions inférieures ce qui offre un aspect plus attrayant et esthétique même des grands rideaux.

Les lames ARH/37S sont proposées en 7 coloris : les plus demandés (blanc, marron, gris, beige, alu naturel, noir) + coloris exclusif – “graphite”. Les autres coloris sont à la demande.

Aussi, ces volets roulants permettent d’obtenir une isolation thermique et acoustique accrue de la pièce. Et, par rapport aux volets roulants en profilés extrudés, ils fonctionnent de manière très silencieuse, sans nuisances sonores.

Après avoir choisi des volets roulants retardataire d’effraction d’ALUTECH, les propriétaires obtiennent un design moderne et élégant qui leur assurera sécurité et confort.

volets roulants de sécurité ALUTECH

Volets roulants de sécurité – des systèmes de protection qui passent tous les tests de résistance!

Responsable des ventes France
Pascal Moyon
Tel: 0608984297


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80