Pleins feux : Isosta, Mobilisation, innovation et extension

#Fabricants Publié le 30 octobre 2014 par L'Echo de la Baie

L’extension du site de production de Panneaux Sandwich ISOSTA à Sens grâce à la construction d’un nouvel atelier de 6 000 m2 permet de rationaliser la production des panneaux de portes et des ouvrants monobloc Solobloc. Le Groupe ISOSTA affichait à la rentrée sa volonté de maintenir son activité au-dessus du niveau de 2013 ; cet investissement structurel est l’un des moyens d’y parvenir.

Le Groupe Isosta fait progresser son activité

Pour Thierry Buonanduci, son Directeur Général, l’innovation et le lancement de produits plutôt orientés sur le haut de gamme sont de règle pour continuer à progresser. La crise persiste, imposant sa courbe en forme d’inquiétant W ! Mais en mobilisant toutes les forces du Groupe et en confortant « une organisation compacte, très solidaire, tournée sur la performance en interne et en externe », il entend bien préserver et faire progresser son activité. Elle est tirée par les produits et clients nouveaux et la reconnaissance de la qualité, fondement de sa stratégie et réponse à l’attente du marché… ou plutôt des marchés que cible le Groupe, via 3 domaines d’activité -bâtiment, industrie et habitat- sur 8 segments de marché. L’activité Bâtiment, base historique de son développement, dont elle a su appliquer les exigences strictes aux marchés plus récents que sont l’habitat et l’Industrie, se déploie avec des gammes variées de panneaux, les EdR (éléments de remplissage pour façades légères). Elle se développe paradoxalement aujourd’hui en tertiaire. Elle s’y différencie par la créativité pour allier isolation, résistance, étanchéité et esthétique en façade (Tim Composites). Les panneaux de toiture de vérandas, les panneaux et ouvrants monoblocs de portes font l’objet de développements techniques et esthétiques porteurs pour l’habitat. Enfin, l’industrie, avec des produits pour salles blanches et chambres froides (agro-alimentaire), s’appuie, entre autres, sur de nombreux chantiers à l’étranger.

Pour lire la suite du reportage :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80