La base de données des professionnels du secteur de la baie

TIGERSTOP

TigerStop produit des systèmes de jauge d’arrêt et de positionnement de matériau comme le métal, le bois, les plastiques et les composites. Les arrêts de longueur et les systèmes de scie automatiques TigerStop améliorent le rendement et la productivité tout en réduisant les déchets et les coûts de main-d’œuvre. Les machines Tigerstop sont conçues selon les quatre fondamentaux de l’entreprise :

La technologie

Créer des technologies innovantes autour de besoins non satisfaits offrant des performances et une valeur inégalées.

L’environnement

Développer des produits et des processus qui minimisent l’impact sur l’environnement et optimisent l’utilisation des ressources.

La communauté

Nous renseigner, ainsi que les fabricants locaux, sur les meilleures pratiques pour développer des entreprises prospères et durables.

La formation

Construire une communauté rendant l’automatisation flexible et facilement implémentable pour les fabricants afin qu’ils puissent réussir sur le marché mondial.

 

Les produits TigerStop aident à optimiser et à améliorer la précision de tous les processus linéaires. Les produits complémentaires s’intègrent facilement et à moindre coût aux équipements existants, tandis que les systèmes entièrement intégrés de TigerStop offrent une solution de traitement et de positionnement des matériaux clé en main.

La société a été fondé en 1994 par Spencer Dick, qui, en tant que propriétaire d’une entreprise de fabrication florissante, était frustré par l’inefficacité inhérente de ses opérateurs qui s’arrêtaient pour réinitialiser et recalibrer chaque fois qu’ils découpaient ou transformaient des matériaux à différentes longueurs. Spencer a également remarqué que quel que soit le degré de précision de la mesure du matériau, les résultats finaux étaient toujours de dimensions légèrement différentes. Il a fondé TigerStop pour automatiser les processus de découpe, d’alésage, de poinçonnage et d’usinage de manière à obtenir à chaque fois des pièces rapides et précises, en bois, en métal ou en plastique.

L’entreprise est depuis devenu un chef de file mondial des systèmes automatisés sous les marques TigerStop et SawGear. Basée dans l’État de Washington, TigerStop est un fabricant américain qui possède un deuxième site de fabrication et de distribution à Wierden, aux Pays-Bas, un réseau de distribution couvrant six continents et une assistance produit en cinq langues.

Retrouvez ici le site web du fabricant.

 

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80