Publicité
Toute l'actu
26/07/2017

M-3 avant les Olympiades des métiers

Logo-Worldskills
Crédits photos : WorldSkills

Concours

Du 14 au 19 octobre prochain aura lieu la 44ème édition des Olympiades des métiers à Abu Dhabi. Depuis 1950, les « Worldskills » ont lieu tous les deux ans.

Cette année, 39 jeunes professionnels de moins de 23 ans vont défendre les couleurs de la France en affrontant des candidats issus de plus de 76 pays différents. Treize représenteront les métiers du BTP.

L'équipe de France des métiers a suivi une première semaine d'entrainement fin mai en Nouvelle Aquitaine entourée de préparateurs physiques et d'anciens compétiteurs ayant déjà participé à ce concours. Le rythme est soutenu et ponctué de préparations physiques et mentales puis d'entrainements.

Fin août, les jeunes talents auront une dernière semaine de préparation intensive au CREPS de Châtenay-Malabry. Il faut savoir que 4 jours de compétition et environ 24 heures d'épreuves les attendent ; la préparation est donc primordiale.

L'objectif est fixé : faire mieux que la précédente édition (août 2015 à Sao Paulo) où la France s'était placée 8ème sur les 45 nations participantes. Nous nous donnons donc rendez-vous en octobre pour suivre la compétition et connaître les résultats !

Pour suivre l'Equipe de France

 

 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro