Toute l'actu

BRUNO LEGER
Bruno Léger, Président du SNFA

Assemblée Générale

Plus de 120 adhérents ont répondu présents à l'Assemblée Générale ordinaire du SNFA ; l'occasion pour le SNFA de dresser un bilan de l'année écoulée et de présenter les actions à venir.

Depuis un an, le Label Fenetrealu connaît un franc succès. Aujourd'hui le SNFA a mis en place la démarche qualité Label Façadealu pour les façadiers français qui rencontrent depuis plusieurs années de grandes difficultés dans un marché en crise. Trois entreprises possèdent déjà ce Label, assurant des ouvrages en aluminium de qualité, fabriqués et installés.

Le remplacement de fenêtres est une action de rénovation énergétique efficace ; d'ailleurs, une étude de l'expert Pouget Consultants l'a encore démontré (voir l'étude). « Changer ses fenêtres fait du bien à la Planète, aux portefeuilles des habitants, et  crée de l'emploi français. »

Le SNFA souhaite améliorer la notoriété des formations en France. Les actions précédemment menées sont maintenues : journée dédiée aux enseignants de la filière menuiserie alu le 4 octobre prochain à K-line les Herbiers, mobilisation de ses membres pour venir en aide régionalement auprès des établissements, il suit activement la Licence Professionnelle Management et Ingénierie des Entreprises de Façade de l'IUT d'Evry et souhaite en ouvrir une seconde d'ici 2018. Cependant, il faudra davantage d'actions pour pérenniser les métiers et valoriser leur image.

FenêtreAlu a su user d'un ton décalé dans sa nouvelle campagne de communication. En effet, Alu Made in, le groupe de métal fan d'alu suscite la curiosité dans sa web série visible ici. Un format décalé qui permet de communiquer sur les atouts de l'alu.

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro