Publicité
Toute l'actu
25/04/2017

« Relever le pvc » : des talents au service du pvc

« relever le pvc »

SNEP

Le 3 mars 2017 était un jour spécial pour les 15 étudiantes de deuxième année de BTS Design-Communication- Espace de l'Ecole Boulle, puisque, pour la 3ème année consécutive, s'y déroulait la remise des prix du Concours Design. Après « Magnifiez le PVC » et « Upcycler le PVC », « Révéler le PVC, Perspectives d'espace pour QualiPVC » était la thématique retenue pour 2017. L'objectif de ce 3ème partenariat est de valoriser et scénariser la nouvelle marque QualiPVC fenêtre, dans un espace de présentation, tels qu'un showroom menuisier, un showroom installateur/poseur, ou un stand événementiel. Rappel de l'ambition de la marque QualiPVC fenêtre et présentation des projets des lauréates.

QualiPVC fenêtre : la marque de qualité créée pour les menuisiers PVC
La marque QualiPVC fenêtre atteste de la qualité de la menuiserie PVC fabriquée en France. Fenêtres, portes fenêtres et ensembles composés (équipés ou non d'une fermeture) sont concernés par la démarche. Avec la marque QualiPVC fenêtre, les menuisiers PVC peuvent justifier de la rigueur et de la traçabilité de leur process. Ils s'engagent à respecter le règlement d'usage de la marque, la charte recyclage du SNEP et les conditions du droit d'usage de la marque. QualiPVC fenêtre leur permet de s'inscrire dans une démarche qualitative durable, de valoriser et de prouver la qualité de leur fabrication française via un auditeur indépendant mandaté par le SNEP (SOCOTEC). A travers leur engagement, l'ensemble de la filière PVC est ainsi valorisé.

Concours 2017 : l'excellence au rendez-vous.
Si l'ensemble des candidates de la promotion a répondu avec une grande créativité laissant apparaître une réflexion extrêmement avancée sur la mise en valeur commerciale et pédagogique de la marque QualiPVC, trois d'entre elles se sont particulièrement distinguées, tant par la qualité de leur présentation, leur approche très professionnelle et architecturale, que par leur démarche pédagogique, invitant le spectateur à pénétrer un univers protéiforme.

Prix Coup de coeur du jury : Manon TAGAND, pour « QUALIPVC LAB »
Véritable expérience interactive, QUALIPVC LAB propose de sensibiliser le visiteur aux valeurs de la marque en l'émerveillant. Jeux de lumières, vidéos, animations... tout est mis en oeuvre pour retracer les différentes étapes de la création d'une fenêtre par une approche didactique reposant sur une expérience visuelle forte. D'abord immergé dans un parcours lumineux signalisé par des Leds, le visiteur poursuit sa découverte par la projection d'images par vidéo-mapping sur des surfaces en PVC blanc. Il est enfin informé sur les atouts du produit grâce à des images et des pictogrammes animés sur des murs d'information.

Second Prix : Clara SORLIN, pour « A LA HAUTEUR »
Imaginez-vous dans une grande illustration... sur les toits. Quel meilleur point de vue pour prendre de la hauteur et découvrir la diversité des fenêtres, dont nombre d'entre elles sont, bien sûr, construites en PVC ? Invité à faire une promenade étonnante dans un univers nocturne, le visiteur arrive jusqu'à la marque QualiPVC fenêtre où il découvre l'étendue des possibilités du PVC. Il est enfin amené à échanger sur les qualités de la marque à travers un espace ouvert « en plein jour » qui met en lumière tous ses attraits, attraits renforcés par une animation sur un mur de shooting photo tout en fenêtre.

 

« relever le pvc » : un vivier de talents au service de la valorisation du pvc

Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro