Publicité
Toute l'actu
24/03/2017

Assemblée Générale du SNFPSA

Assemblée Générale du SNFPSA

Syndicat

L'Assemblée Générale du SNFPSA s'est déroulée ce mardi 21 mars. Près d'une centaine de participants ont répondu présent au rendez-vous annuel.
Comme de coutume, le rapport d'activité 2016 a été présenté par le président Bruno Blin et les chefs de file des 4 groupements « métiers » qui composent le syndicat.
Un accent particulier a été mis sur les actions de communication engagées par le SNFPSA depuis 2016 et celles à venir pour l'année 2017.

Les actions abouties ont été nombreuses : application Norm&vouS, vidéos métier, lancement du groupement stores..., et les retombées sont encourageantes !
Parmi les sujets qui ont abouti en 2016 et dont les résultats sont probants en 2017 : la mise en place du Certificat de Qualification Professionnelle « Installateur de portes, portails et portes automatiques piétonnes », qui compte aujourd'hui cinq diplômés.

En fin de 1ère partie, un point sur la conjoncture économique du bâtiment a également été présenté par Bernard Coloos, Délégué Général Adjoint à la FFB.

En 2nde partie de réunion, une conférence débat a été engagée sur « une transition numérique réussie en entreprise ». Afin d'illustrer le thème, trois intervenants ont fait part de leur expertise :
    -    Jacques Levy, Directeur Globalisation - IBM France, Expert près la Cour d'appel de Paris, a fait une présentation sur la transformation numérique et l'intérêt qu'elle peut avoir pour l'entreprise,
    -    Suzanne Chatard, Coach en développement collectif et individuel, qui a donné les clés de management pour lever les freins au changement dans l'entreprise,
    -    Jérôme Vial, Secrétaire Général du Conseil de l'Artisanat à la FFB qui a présenté les résultats d'une étude FFB sur les plateformes commerciales en ligne dans le secteur du bâtiment.

Enfin, à l'issue de cette Assemblée Générale, le nouveau Conseil d'Administration du SNFPSA a été élu. Consultez la liste des membres en cliquant ici.
Ce nouveau conseil a d'ores et déjà pris date au mois d'avril afin d'élire le prochain président du syndicat.

 

 

 


Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro