Publicité
Toute l'actu
22/12/2016

BATIMAT prochainement en Egypte

Batimat Egypt

SALON

Batimat, salon international multispécialiste de l'industrie et des métiers du bâtiment, et Egypt Projects Summit, le plus grand congrès professionnel en Égypte du secteur de la construction, unissent leurs forces pour organiser, au Caire, Batimat Egypt Projects Summit.
 
Batimat Egypt Projects Summit se tiendra du 9 au 11 mars 2017, au centre international des conventions et des expositions du Caire pour constituer le premier rendez-vous de la construction et de l'architecture en Égypte et au Moyen-Orient.
 
Batimat donne ainsi l'opportunité aux industriels du secteur du Bâtiment :
-  de rencontrer tous les décideurs du Moyen-Orient et du Continent africain autour d'un salon professionnel ;
-  de découvrir et de bénéficier de toutes les opportunités d'un pays et plus largement d'une zone économique particulièrement dynamique et en attente de solutions et d'innovations technologiques.
 
Ces deux manifestations sont organisées respectivement par Reed Expositions France, leader mondial dans l'organisation d'événements BtoB et grand public, et Arabian German For Exhibition & Publishing, leader dans l'organisation d'événements au Moyen-Orient.
 
Ahmed Megahed, président d'Arabian German for Exhibition and Publishing, Mohamed Mahmoud Samy, président d'EECA (Egypt Expo & Convention Authority), et Guillaume Loizeaud, Directeur Division Construction de Reed Expositions France ont affirmé "que les ambitions d'un tel projet répondent aux opportunités qu'offre le marché égyptien de la construction et de l'architecture"  et indiqué "vouloir attirer tous les décideurs et porteurs de projets pour les inciter à nouer des partenariats d'affaires."



Focus Marché du bâtiment en Égypte

  • Le secteur de l'immobilier égyptien devrait croître de 70%, passant de 7,2 milliards de dollars US en 2012 à 12 milliards de dollars US en 2020.
  • 27 nouvelles villes urbaines ont déjà été construites autour de l'Egypte, avec des plans pour augmenter ce nombre à 59 à la fin de 2017.
  • Le projet de nouvelle capitale d'Égypte est un projet à grande échelle qui couvrira 700 km² et comprendra 21 quartiers résidentiels et 25 quartiers dédiés aux bâtiments gouvernementaux, ministères et ambassades.
  • Pour favoriser la croissance du marché du bâtiment, le gouvernement a alloué une subvention de 1,5 milliard de livres égyptiennes pour la construction de logements destinés aux citoyens à faible revenu ainsi que 55 milliards destiné aux projets de rénovation.


Pour plus d'informations, cliquez ici.



 

 
Batimat Egypt


Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro