Publicité
Toute l'actu
9/12/2015

Les espaceurs Edgetech dépassent le milliard

LES ESPACEURS EDGETECH DÉPASSENT LE MILLIARD

PRODUCTION

En septembre 2015, Edgetech a atteint un nouveau record de production. Un gigamètre, en d'autres termes un milliard de mètres, de l'espaceur flexible le plus vendu au monde, le Super Spacer®, a été produit depuis 1986. On pourrait faire avec ce gigamètre 25 fois le tour de la Terre.

Pendant les 20 premières années, le total de la production d'espaceurs Super Spacer® était d'environ 300 millions de mètres, une valeur que les trois unités de production d'Edgetech fabriquent maintenant en trois ans. Pour utiliser une image : toutes les cinq secondes dans le monde, une maison est équipée avec le système « bord chaud » d'Edgetech. La raison essentielle de cette croissance phénoménale est la prise de conscience de l'environnement et de son coût, qui n'a cessé de progresser et a transformé les espaceurs en composants indispensables des fenêtres, aussi bien pour la construction de logements privés que pour la construction industrielle. « L'efficacité énergétique est, et demeure le problème constant dans le secteur du verre », comme le sait Joachim Stoss, gérant de la société Edgetech Europe GmbH, une filiale du groupe nord-américain Quanex. « Cela a contribué à atteindre ce jalon, sans aucun doute grâce à notre expérience qui nous assure une avance difficile à rattraper. Depuis plus de 35 ans, le secteur du verre s'intéresse au « bord chaud » et depuis 26 ans, le Super Spacer® est sur le marché. Nous savons ce que nous faisons et vers où la technologie évolue. »


 

 
LES ESPACEURS EDGETECH DÉPASSENT LE MILLIARD
Joachim Stoss, gérant de la société Edgetech Europe GmbH



Lors du récent salon de Vitrum à Milan, l'équipe d'Edgetech n'a pas voulu dévoiler tous les atouts dont elle dispose pour le développement futur de la gamme Super Spacer®; elle a cependant adressé un message clair à ses clients et aux visiteurs intéressés. Edgetech souhaite conserver son rôle de leader sur le marché et faire progresser de manière significative la technologie « bord chaud ». « De l'Alaska jusqu'à Dubaï, les clients d'Edgetech attendent la meilleure qualité, des produits durables et un conseil de premier ordre », comme l'explique Joachim Stoss, « nous cherchons à leur fournir les moyens d'avoir toujours une bonne longueur d'avance sur leurs concurrents. »

 
LES ESPACEURS EDGETECH DÉPASSENT LE MILLIARD
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro