Publicité
Toute l'actu
24/08/2015

SONDAGES POSITIFS POUR FENSTERBAU FRONTALE

SONDAGES POSITIFS POUR LE SALON FENSTERBAU FRONTALE

SALON

Environ sept mois avant le début du FENSTERBAU FRONTALE, la demande est déjà très forte : du 16 au 19 mars 2016, le Parc des Expositions de Nuremberg sera de nouveau le rendez-vous mondial de la branche lorsque le Who's Who de l'industrie des fenêtres, portes et façades présentera dans onze halls ses innovations et les nouvelles tendances. Des enquêtes menées auprès des visiteurs confirment cette image positive : c'est ainsi que les résultats d'un sondage effectué au nom de l'exposant Roto Frank AG a révélé que 95 pour cent des clients interrogés considèrent le salon comme important, voire très important, pour la branche.

En outre, on a constaté une durée moyenne de présence de 14,2 heures ou près de deux journées de salon, ce qui met en évidence le désir de dialoguer et le grand intérêt porté par le public professionnel aux solutions et produits présentés. Outre le grand choix de produits et la possibilité d'effectuer des comparaisons directes et de se procurer un aperçu général, l'une des motivations essentielles des visiteurs du FENSTERBAU FRONTALE était également l'opportunité de rencontrer les principaux acteurs de la branche réunis sous un même toit.


« Le résultat du sondage confirme une fois de plus la pole position du FENSTERBAU FRONTALE au sein du marché » a déclaré Elke Harreiß, responsable de projet à la NürnbergMesse. « Nous devons essentiellement ce leadership à nos exposants qui ont toujours dans leurs bagages des innovations très intéressantes lorsqu'ils viennent à Nuremberg afin d'apporter leur contribution à ce salon pilote mondial. L'enquête montre que nous visons juste avec notre stratégie et nos exigences de qualité et cela nous incite à perfectionner continuellement nos services grâce à de nouvelles idées afin de maintenir le haut degré de satisfaction de nos visiteurs. »

En conclusion, 85 pour cent des clients de Roto qui ont été interrogés se sont déclarés satisfaits de leur visite au salon. De propres sondages menés régulièrement auprès des exposants par la NürnbergMesse fournissent des résultats tout aussi positifs. C'est ainsi que près de 75 pour cent des entreprises sondées en 2014 ont pu toucher leurs principaux groupes cibles dans le cadre du salon. Deux tiers d'entre elles ont pu y nouer de nombreuses, voire très nombreuses relations d'affaires et près de 90 pour cent s'attendent à des retombées positives. « Du fait de ce haut degré de satisfaction des visiteurs et du grand intérêt suscité parmi les exposants, nous nous attendons à remporter de nouveau un franc succès en 2016 » a expliqué Harreiß en résumé. En 2014, environ 109 000 visiteurs professionnels étaient venus à Nuremberg à l'occasion de ce duo bien rodé que constituent le HOLZ-HANDWERK et le FENSTERBAU FRONTALE.


 

1 : A l'issue du dernier FENSTERBAU FRONTALE en avril 2014, forsa a interrogé, au nom Roto Frank AG, 184 clients issus de 13 pays pour recueillir, en particulier, leur opinion sur la présentation de Roto au salon et, d'une manière générale, sur la manifestation.
2 : Le nombre des exposants et visiteurs de ce salon est recensé et certifié selon les critères uniformes de la FKM, Société de Contrôle Volontaire des Statistiques des Salons et Expositions.

 

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro