Publicité
Toute l'actu
16/06/2015

EQUIPBAIE 2016 : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

EQUIPBAIE 2016 : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

SALON

La 15ème édition d'Equipbaie Métalexpo se tiendra du 15 au 18 novembre 2016, à Paris - Porte de Versailles, Hall 1, et bénéficiera du soutien d'un collectif de 6 organisations professionnelles représentatives de la filière, principalement réunies dans le Pôle Fenêtre de la FFB : le SNFA, le SNFPSA, la FFPV, l'UM, l'UMB et l'UFME.

En 30 ans d'existence, Equipbaie est devenu le salon référent de la filière de la menuiserie extérieure en France. Organisé tous les 2 ans à Paris, il bénéficie aujourd'hui d'une forte notoriété auprès des professionnels du secteur : 320 exposants et 20 000 visiteurs s'y sont réunis lors de sa dernière édition en novembre 2014.


En 2016, malgré un contexte économique difficile, le salon vise à regagner une forte représentativité des produits et du savoir-faire de la filière française, tout particulièrement. Fort de cette volonté, un partenariat entre les 6 organisations professionnelles (le SNFA, le SNFPSA, l'UFME, la FFPV, l'UM, l'UMB)* et Reed Expositions France vient d'être acté et sera formalisé par la signature d'un protocole d'accord en ce début de mois de juin.


Cet accord inédit traduit une volonté commune de mobiliser tous les acteurs de la filière française du secteur de la menuiserie extérieure et des équipements de la baie, tant les acteurs de l'offre que les visiteurs : fabricants, installateurs et distributeurs.


Il consolide et manifeste le poids économique de la profession, incontournable face aux enjeux de l'efficacité énergétique notamment.


La campagne de communication du salon associera les 6 organisations professionnelles partenaires, qui participeront également à la conférence de presse de lancement du salon en septembre prochain.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro